Bonjour,
Je viens d'acquérir un Durban d'octobre 2019 et je rentre d'un premier road trip de 4 jours.
Tout s'est globalement bien passé mais j'ai rencontré 3 problèmes pour lesquels j'aimerais bien l'aide de la communauté Sylvaners.
1 - Problème Batterie Cellule
Durant les arrêts, je n'arrivais qu'à tenir 1h ou 2 max avec le seul frigo et qq sollicitations de la pompe à eau avant que la batterie cellule d'origine (Banner Energy Bull de 100 Ah) ne se mette en carafe en affichant moins de 10V et en se mettant en alarme. Même après branchement en 220V durant 12h, la batterie cellule s'est bien rechargée (12,8V) mais elle s'est vidée en moins de 2h. J'imagine qu'à ce niveau de décharge, il ne me reste plus qu'à la changer...? Je pars sur le même modèle ?
2 - Interrogation sur alignement toit relevable à la fermeture
Il s'agit là d'avantage d'une d'inquiétude concernant la position du toit une fois fermé. Je trouve en effet que l'avant "baille" un peu et qu'il n'est pas aligné sur le bourrelet de carrosserie. Cela donne ça en photos :
Coté gauche
Côté droit
C'est plus marqué côté droit. Le joint à l'avant du toit semble bien coller à la carrosserie mais les angles bof bof. Est-ce le cas également sur vos Durban ? Je me pose des questions sur l'étanchéité.
3 - Où trouver des pièces détachées pour la table ?
En m'appuyant un peu trop sur le lit banquette du bas, j'ai cassé le plastique maintenant un des 2 rails télescopiques pour servir de renfort à la table dépliée. Dois-je passer par un concessionnaire pour commander la pièce ?
Merci pour votre aide
Première sortie en Durban...et premières questions
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Re: Première sortie en Durban...et premières questions
Bonjour
Batterie clairement HS.
Il m’est arrivé de remettre exactement la même, 176€.
Juste 4 écrous à enlever pour dégager correctement le siège passager.
Bien remettre le petit embout qui permet de dégazer à l’extérieur.
Pour l’avenir, je suis en train de voir, de mon côté, pour mettre 2 batteries au lieu d’1. Affaire à suivre.
Pour l’alignement du toit, j’ai l’impression de voir les photos du mien mais je n’ai pas de problèmes d’étanchéité en tout cas.
Peut-être regarder les pantographes s’il ne faut pas un les visser dévisser ou tordre gentiment …
Pas d’idée pour la table !
Batterie clairement HS.
Il m’est arrivé de remettre exactement la même, 176€.
Juste 4 écrous à enlever pour dégager correctement le siège passager.
Bien remettre le petit embout qui permet de dégazer à l’extérieur.
Pour l’avenir, je suis en train de voir, de mon côté, pour mettre 2 batteries au lieu d’1. Affaire à suivre.
Pour l’alignement du toit, j’ai l’impression de voir les photos du mien mais je n’ai pas de problèmes d’étanchéité en tout cas.
Peut-être regarder les pantographes s’il ne faut pas un les visser dévisser ou tordre gentiment …
Pas d’idée pour la table !
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Re: Première sortie en Durban...et premières questions
Merci Jean
Pour l'alignement, je ne veux pas non plus me faire des nœuds à la tête pour rien. Je cherche justement à savoir si vous constatez aussi ça sur vos Durban. Peut-être est ce normal ?
Pour les pièces détachées, je vois avec la concession, ça sera aussi simple.
Pour l'alignement, je ne veux pas non plus me faire des nœuds à la tête pour rien. Je cherche justement à savoir si vous constatez aussi ça sur vos Durban. Peut-être est ce normal ?
Pour les pièces détachées, je vois avec la concession, ça sera aussi simple.
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Re: Première sortie en Durban...et premières questions
Bonjour
Aucun autre témoignage de possesseur de Durban pour le toit ? Merci à vous.
Cdt
Aucun autre témoignage de possesseur de Durban pour le toit ? Merci à vous.
Cdt
Re: Première sortie en Durban...et premières questions
Il faut savoir que ce forum est en fait historiquement celui de Stylevan « tout court », c’est à dire maintenant « stylevan origin », d’Auxerre. Et quand ils ont été achetés par Fleurette, et que ces derniers ont inventé les « stylevan Émotion », ben les utilisateurs comme toi et moi ont débarqué ici parce qu’on a vu le mot stylevan dedans
Mais au final, la communauté ici est surtout représentante de la gamme origin. Donc ce n’est pas étonnant que tu n’aies pas d’autres réponses à ta question. D’ailleurs, personne de chez Fleurette ne vient répondre aux questions ici. Maxime, d’Auxerre, ne peut que relayer les demandes à je sais pas qui.
D’un côté une petite boîte historique qui assure le sav et entretient sa communauté, de l’autre côté le gros groupe qui s’arrête à la vente …
On fait avec !
Mais au final, la communauté ici est surtout représentante de la gamme origin. Donc ce n’est pas étonnant que tu n’aies pas d’autres réponses à ta question. D’ailleurs, personne de chez Fleurette ne vient répondre aux questions ici. Maxime, d’Auxerre, ne peut que relayer les demandes à je sais pas qui.
D’un côté une petite boîte historique qui assure le sav et entretient sa communauté, de l’autre côté le gros groupe qui s’arrête à la vente …
On fait avec !
Re: Première sortie en Durban...et premières questions
Bonjour neojulio82,
Je n’ai pas trouvé de bonne photo avec la partie qui nous intéresse avec un Durban
Par contre sur cet Auckland (neuf à la vente) le déport du toit est semblable au tien (en plus il s’ouvre dans l’autre sens)
Je n’ai pas trouvé de bonne photo avec la partie qui nous intéresse avec un Durban
Par contre sur cet Auckland (neuf à la vente) le déport du toit est semblable au tien (en plus il s’ouvre dans l’autre sens)
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE
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Re: Première sortie en Durban...et premières questions
Bonjour
Merci bien !
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