Ça y est !!!
Les suspensions VB Air sont posées !
Évidemment , pas eu encore le temps de les tester vraiment sauf pendant le retour à la maison .
Premières impressions , Finis les « balancements », bien à plat dans les ronds points et beaucoup moins de secousses sur route dégradée .
Vivement la prochaine sortie …..
Suspensions VB Air
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Re: Suspensions VB Air
Ne pas hésiter à nous faire des petits retours au fur et à mesure !
Est-ce l'option +3cm? A quel prix et quel est l'installateur? A-t-il fait du bon travail ?
Il y a aussi Seikel qui va sortir son système l'an prochain, il sera possible de comparer les produits et les prix !
L'avantage du Seikel à première vue c'est qu'il y a une plus grosse réserve d'air et une sortie d'air pour gonfler les pneus ou avoir une soufflette.
L'inconvenant c'est qu'il prend la place de la roue de secours...
https://www.seikel.de/proair-air-suspension/?lang=eh
Est-ce l'option +3cm? A quel prix et quel est l'installateur? A-t-il fait du bon travail ?
Il y a aussi Seikel qui va sortir son système l'an prochain, il sera possible de comparer les produits et les prix !
L'avantage du Seikel à première vue c'est qu'il y a une plus grosse réserve d'air et une sortie d'air pour gonfler les pneus ou avoir une soufflette.

L'inconvenant c'est qu'il prend la place de la roue de secours...

https://www.seikel.de/proair-air-suspension/?lang=eh
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Re: Suspensions VB Air
Bonjour Gaetan,
Oui c’est l’option +30
Ça se voit , il est plus haut sur pattes .
Je t’envoie le tarif en MP.
L’installateur est Servited à Bruguieres près de Toulouse .
A priori travail bien fait
Je verrai ça lorsque j’irai voir mon garagiste pour le changement de pneus
Cet après midi je les ai mises en position sport.
C’etait en ville et j’ai trouvé que c’était dur (trop) en passant les dos d’ânes.
Je verrai demain sur autoroute et voies rapides
A plus pour des nouvelles…
Didier
Oui c’est l’option +30
Ça se voit , il est plus haut sur pattes .
Je t’envoie le tarif en MP.
L’installateur est Servited à Bruguieres près de Toulouse .
A priori travail bien fait
Je verrai ça lorsque j’irai voir mon garagiste pour le changement de pneus
Cet après midi je les ai mises en position sport.
C’etait en ville et j’ai trouvé que c’était dur (trop) en passant les dos d’ânes.
Je verrai demain sur autoroute et voies rapides
A plus pour des nouvelles…
Didier
Re: Suspensions VB Air
Hello everybody 
Avec le temps la suspension va s'assouplir, pour l'instant tu es en rodage
Etant donnée que tu as l'option +30, avec la position sport tu retrouves en gros la hauteur d'origine.
La plupart du temps je suis en position neutre : +30 (pas de voyant allumé sur la télécommande).
Pour faire travailler le kit, de temps en temps change de position (surtout si le véhicule reste longtemps garé sans rouler).
C'est vrai qu'une sortie d'air sur le système VB Air serait la bienvenue, mais cela demanderait une plus grosse bouteille et un compresseur plus costaud. Donc plus de place pour loger l'ensemble.
L'idée c'est d'avoir la roue de secours sur le hayon, Seikel étant axé sur l'off-road.
Nous en serons plus l'année prochaine sur ce kit, qui pourrait bien faire de l'ombre à VB Air
Plus d'informations sur la suspension pneumatique
Suspensions pneumatiques vs renforcées Seikel

Vanlifedid a écrit :Cet après midi je les ai mises en position sport.
C’etait en ville et j’ai trouvé que c’était dur (trop) en passant les dos d’ânes.
Avec le temps la suspension va s'assouplir, pour l'instant tu es en rodage

Etant donnée que tu as l'option +30, avec la position sport tu retrouves en gros la hauteur d'origine.
La plupart du temps je suis en position neutre : +30 (pas de voyant allumé sur la télécommande).
Pour faire travailler le kit, de temps en temps change de position (surtout si le véhicule reste longtemps garé sans rouler).
Gaëtan a écrit :L'avantage du Seikel à première vue c'est qu'il y a une plus grosse réserve d'air et une sortie d'air pour gonfler les pneus ou avoir une soufflette.![]()
L'inconvenant c'est qu'il prend la place de la roue de secours...![]()
C'est vrai qu'une sortie d'air sur le système VB Air serait la bienvenue, mais cela demanderait une plus grosse bouteille et un compresseur plus costaud. Donc plus de place pour loger l'ensemble.
L'idée c'est d'avoir la roue de secours sur le hayon, Seikel étant axé sur l'off-road.
Nous en serons plus l'année prochaine sur ce kit, qui pourrait bien faire de l'ombre à VB Air



jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE
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Re: Suspensions VB Air
Bonsoir à tous ,
Dons , cet après-midi, autoroute en position sport
Franchement , c’est super , mais dès l’arrivée en ville, le premier dos d’ane, m’a vite rappelé de passer en position normale ….
Joël, tu parles de rodage …il faut que les boudins se rôdent ?
Autre question : des fois au démarrage , j’ai des bip bip qui sonnent . As tu ça aussi?
Le compresseur fonctionne aussi de temps en temps , il est un peu bruyant d’ailleurs .
J’ai bien noté qu’il faut faire fonctionner le système de temps en temps .
Si tu as d’autres conseils , je suis preneur ….
Demain , si pas de pluie , je vais mesurer les différentes hauteurs ..
Je vous ferai un retour
Bonne soirée
D
Dons , cet après-midi, autoroute en position sport
Franchement , c’est super , mais dès l’arrivée en ville, le premier dos d’ane, m’a vite rappelé de passer en position normale ….
Joël, tu parles de rodage …il faut que les boudins se rôdent ?
Autre question : des fois au démarrage , j’ai des bip bip qui sonnent . As tu ça aussi?
Le compresseur fonctionne aussi de temps en temps , il est un peu bruyant d’ailleurs .
J’ai bien noté qu’il faut faire fonctionner le système de temps en temps .
Si tu as d’autres conseils , je suis preneur ….
Demain , si pas de pluie , je vais mesurer les différentes hauteurs ..
Je vous ferai un retour
Bonne soirée
D
Re: Suspensions VB Air
Bonjour Didier 
En position sport la suspension est plus dure, idéale pour les longs trajets en double voies (amélioration du CX (coefficient de pénétration dans l'air) et baisse de la consommation).
Avec le temps (kilométrage et durée propre à chaque conducteur), la suspension va être moins tape cul (rodage).
Après avoir conduit, je laisse tourner un peu le moteur avant de le couper, cela va permettre aux boudins de se stabiliser.
Oui j’ai aussi droit au bip-bip de temps en temps (pas de voyant allumé sur la télécommande).
Cela se produit généralement quand je passe de la position Autolevel à la position route.
Il suffit de rouler doucement en attendant que la régulation se fasse.
Si cela ne suffit pas change de position et revient à la position route.
J’ai fait contrôler le kit par mon installateur : RAS pas de défaut enregistré dans la mémoire du système.
Oui le compresseur fait un peu de bruit, mais tu vas rapidement ne plus trop faire attention à lui.
Le système qui stabilise la suspension fonctionne en permanence et ceci même moteur coupé.
Des fois quand je descends ou je monte dans le van la suspension régule (compresseur ou/et ajustement de l’assiette (sauf avec l’Autolevel) : na je ne suis pas gros
Perso j’utilise très peu le frein à main (sauf si obligé). Je préfère enclencher une vitesse ce qui évite les grincements (tension câble frein à main, plaquettes sur les disques).
Pour les mesures, ne soit pas surpris, ce n’est pas au mm entre essieux et ponts… Cela peut aller jusqu’au centimètre, tout dépend de comment tu vas te garer. En roulant l’ensemble va à nouveau se stabiliser.
Quand tu lèves ton véhicule avec un cric pense à enlever le fusible de 7,5A
Sinon le boudin va complètement se détendre et quand tu vas descendre le cric le boudin sera dans sa position mini (très bas donc).
En faisant tourner le moteur cela va à nouveau se mettre en place, mais bon si tu peux éviter c'est mieux.

En position sport la suspension est plus dure, idéale pour les longs trajets en double voies (amélioration du CX (coefficient de pénétration dans l'air) et baisse de la consommation).
Avec le temps (kilométrage et durée propre à chaque conducteur), la suspension va être moins tape cul (rodage).
Après avoir conduit, je laisse tourner un peu le moteur avant de le couper, cela va permettre aux boudins de se stabiliser.
Oui j’ai aussi droit au bip-bip de temps en temps (pas de voyant allumé sur la télécommande).
Cela se produit généralement quand je passe de la position Autolevel à la position route.
Il suffit de rouler doucement en attendant que la régulation se fasse.
Si cela ne suffit pas change de position et revient à la position route.
J’ai fait contrôler le kit par mon installateur : RAS pas de défaut enregistré dans la mémoire du système.
Oui le compresseur fait un peu de bruit, mais tu vas rapidement ne plus trop faire attention à lui.
Le système qui stabilise la suspension fonctionne en permanence et ceci même moteur coupé.
Des fois quand je descends ou je monte dans le van la suspension régule (compresseur ou/et ajustement de l’assiette (sauf avec l’Autolevel) : na je ne suis pas gros

Perso j’utilise très peu le frein à main (sauf si obligé). Je préfère enclencher une vitesse ce qui évite les grincements (tension câble frein à main, plaquettes sur les disques).
Pour les mesures, ne soit pas surpris, ce n’est pas au mm entre essieux et ponts… Cela peut aller jusqu’au centimètre, tout dépend de comment tu vas te garer. En roulant l’ensemble va à nouveau se stabiliser.
Quand tu lèves ton véhicule avec un cric pense à enlever le fusible de 7,5A

Sinon le boudin va complètement se détendre et quand tu vas descendre le cric le boudin sera dans sa position mini (très bas donc).
En faisant tourner le moteur cela va à nouveau se mettre en place, mais bon si tu peux éviter c'est mieux.
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Re: Suspensions VB Air
Bon , je vais attendre que le système soit « rodé » avant de refaire les mesures
Actuellement 7 cms entre la position off road et parking
Ou se trouve le fusible à enlever en cas de crevaison ?
A quoi sert le bouton service? (Photo)
Merci Joël encore une fois
Actuellement 7 cms entre la position off road et parking
Ou se trouve le fusible à enlever en cas de crevaison ?
A quoi sert le bouton service? (Photo)
Merci Joël encore une fois
- Fichiers joints
-
- 896B6923-759D-498A-BD43-F2812953FA9A.jpeg (69.69 Kio) Vu 18752 fois
Re: Suspensions VB Air
Pour les mesures tu peux déjà le faire et les comparer avec celles que tu feras dans 2000km (idée car je ne l'ai pas fait).
Je ne pense pas que tu verras un grosse différence, c'est surtout l'élasticité des boudins qui va gagner en confort.
Les fusibles 7,5A et 40A sont fixés à côté de la batterie porteur (chez moi).
La touche service va te permettre :
Je ne pense pas que tu verras un grosse différence, c'est surtout l'élasticité des boudins qui va gagner en confort.
Les fusibles 7,5A et 40A sont fixés à côté de la batterie porteur (chez moi).
La touche service va te permettre :
-
voir encadré "Attention" page 49
- d'éteindre ou de régler la luminosité des LED sur la télécommande (Eclairage réglage des touches page 54)
- indiquer les codes de pannes avec une combinaison de LED clignotantes (Codes panne page 57)
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Re: Suspensions VB Air
Bonjour,
Oui Joël , si au moins je lisais la doc jusqu’au bout , j’aurai bien vu les explications de la clef.
Concernant les fusibles, j’en ai effectivement vu un à côté de la batterie porteur .
Je vais appeler VB air pour plus d’explications.
Ci dessous les mesures relevées ce marin
1er chiffre : hauteur hors tout
2eme chiffre : hauteur du passage de roue.
Il n’y a pas la même hauteur devant et derrière , 1,5 cm plus haut derrière .
Sauf en position basse ou l’arrière est plus bas .
Normal?
Didier
Oui Joël , si au moins je lisais la doc jusqu’au bout , j’aurai bien vu les explications de la clef.


Concernant les fusibles, j’en ai effectivement vu un à côté de la batterie porteur .
Je vais appeler VB air pour plus d’explications.
Ci dessous les mesures relevées ce marin
1er chiffre : hauteur hors tout
2eme chiffre : hauteur du passage de roue.
Il n’y a pas la même hauteur devant et derrière , 1,5 cm plus haut derrière .
Sauf en position basse ou l’arrière est plus bas .
Normal?
Didier
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Re: Suspensions VB Air
Je viens d’avoir VB Air à l’instant au téléphone.
Il me confirme bien qu’il suffit d’appuyer sur la clef de la télécommande pour bloquer le système .
Pas besoin d’enlever le fusible 7,5A.
Pour info , sur mon T6 , les fusibles ont été placé côté gauche( en ayant le moteur en face) a l’opposé de la batterie
Il me confirme bien qu’il suffit d’appuyer sur la clef de la télécommande pour bloquer le système .
Pas besoin d’enlever le fusible 7,5A.
Pour info , sur mon T6 , les fusibles ont été placé côté gauche( en ayant le moteur en face) a l’opposé de la batterie
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