Bonjour à tous,
Voici mon partage par rapport à la suite du bilan d'Instant Vanlife.
Le mobilier tient la route par contre il fait bobo à la tête quand tu ne fais pas attention.
Celui dont il faut se méfier le plus c’est le meuble haut (avec le rideau coulissant en bas).
En te baissant en avant sans faire attention (contre l’arrondi) c’est le front ou le cuir chevelu qui trinquent (coupure ou scalp assuré)
Le coin du tiroir ouvert du meuble au-dessus du lit sur l’Equinox a l'air sympa aussi (pas encore testé)
L’isolation shoftshell du toit relevable est top.
Le point faible du toit est la matière des
moustiquaires.
Maintenant le système velcro permet de les changer facilement.
En utilisation "intense" vous pouvez
prévoir un changement tous les ans.
Comme Instant Vanlife je cherche une alternative à la matière d’origine.
Les taches sur le toit sont peut-être dues à l’utilisation des réchaux (graisse de cuisine) toit baissé
Le savon de Marseille fait des fois des miracles.
Quand j'utilise le gaz toit baisé, via un ventilateur j'expulse les fumées de cuisson par la fenêtre latérale
La table je ne m’en sers quasiment jamais, mais effectivement mon attache centrale a aussi un peu de jeu.
Le troisième point d’ancrage sur la table est une bonne idée, ainsi que le boulonnage du support avant.
Pour étendre le "linge" j’utilise deux
tendeurs (1,20m) accrochés en croix aux attaches rapides de la douche intérieure, un tendeur (0,8cm) dans la largeur du van accroché à la base des vérins de toit, et pour finir un tendeur (0,8m) dans le prolongement du rideau de séparation cabine accroché aux crochets de veste.
Pour les
torchons j’utilise des
crochets à ventouse. De cette manière je peux les déplacer à ma guise.
Petit bémol quand le temps change une ventouse peut se décoller (cela arrive de temps en temps).
Contre le
froid au sol à la place des tapis j’utilise des
charentaises, ce n’est pas sexy mais plutôt efficace
Pour limiter les ponts thermiques à la tête et au pied du lit j’utilise les
isolateurs 7 couches des vitres latérales (à moitié sous le matelas à moitié contre la paroi) et celui de la lunette arrière je l’ai glissé sous le matelas au niveau du dos (il y a mieux mais là c’est du recyclage)
Mon tiroir au-dessus de la Thermobox a aussi pris du jeu, suite à un freinage musclé.
J’avais oublié d’enfoncer le bouton de verrouillage. C’est ce qui arrive quand tu ne fais pas ta check liste.
Le petit convertisseur me suffit aussi, le plus gros de mon matériel est 12V friendly.
Pour
soulager les cales en plastique du réfrigérateur je mets toujours les
contenants les plus grands dans le sens de la marche
Idem pour le
thermostat du réfrigérateur au grand max à l’horizontale (en été).
Isolation toutes saisons, oui, mais quand il pèle, il pèle (viva el Webasto) et quand il fait chaud, ben il fait chaud (moins dans un véhicule blanc)
Le plastique ce n'est pas fantastique
:
viewtopic.php?f=15&t=1791#p5926Merci pour la dédicace cela fait toujours plaisir d'être cité (time code 10:12)
Rouleaux antidérapants à découper aux ciseauxLe live sur YouTube est programmé pour le 21/03/21 à 19h30