Amélioration sur réservoir d'eau propre
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Re: Amélioration sur réservoir d'eau propre
Merci Jo pour ces différents éléments, c'est vrai que nous ne nous sommes jamais vraiment penché sur cette question mais ce type de retour sera remonté lors de nos prochaines réunions d'amélioration produit
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Re: Amélioration sur réservoir d'eau propre
jo68 a écrit :Bonjour a tous,
Pour ceux qui seraient intéressés par les trappes de visite, je vous joins le lien du site DistriMarine accastillage :
https://distrimarine.com/trappe-de-visi ... arent.html
Bonne continuation et bon surf sur le forum de Stylevan
Top ton installation, je l’ai commandé aussi pour installation fin confinement.
Ta trappe de visite me plait bien
Est ce que tu l’a raccordé directement au tableau fusible à l’arrière ?
Lydie et Xavier, on vie à plein temps dans notre T6.1 depuis Février 2020 c’est un 4motion équipé OffRoad en 150 DSG7 Stylevan Equinox II
Branchement du Tank-O3
Bonjour à vous deux et merci pour le compliment
Au début j’avais prévu de le brancher sur le module de distribution sur la prise JP3.
J’avais récupéré une fiche avec ses cosses chez Stylevan le jour de la livraison de mon van.
Pour tester sur quelques jours le Tank-O3 j’ai banché ce dernier sur la batterie cellule avec des cosses rondes.
Le câble d’alimentation que j’ai fait passer sous le réservoir d’eau propre et la Thermobox est suffisamment long pour le brancher par la suite sur le module de distribution.
Mais il n’y a pas d’urgence car le kit est fourni avec son porte fusible et un fusible d’un ampère.
Tu la vois venir Non
Il y a une forte probabilité que mon branchement provisoire (de bonne qualité) devienne définitif
Au début j’avais prévu de le brancher sur le module de distribution sur la prise JP3.
J’avais récupéré une fiche avec ses cosses chez Stylevan le jour de la livraison de mon van.
Pour tester sur quelques jours le Tank-O3 j’ai banché ce dernier sur la batterie cellule avec des cosses rondes.
Le câble d’alimentation que j’ai fait passer sous le réservoir d’eau propre et la Thermobox est suffisamment long pour le brancher par la suite sur le module de distribution.
Mais il n’y a pas d’urgence car le kit est fourni avec son porte fusible et un fusible d’un ampère.
Tu la vois venir Non
Il y a une forte probabilité que mon branchement provisoire (de bonne qualité) devienne définitif
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE
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Re: Branchement du Tank-O3
jo68 a écrit :Bonjour à vous deux et merci pour le compliment
Au début j’avais prévu de le brancher sur le module de distribution sur la prise JP3.
J’avais récupéré une fiche avec ses cosses chez Stylevan le jour de la livraison de mon van.
Pour tester sur quelques jours le Tank-O3 j’ai banché ce dernier sur la batterie cellule avec des cosses rondes.
Le câble d’alimentation que j’ai fait passer sous le réservoir d’eau propre et la Thermobox est suffisamment long pour le brancher par la suite sur le module de distribution.
Mais il n’y a pas d’urgence car le kit est fourni avec son porte fusible et un fusible d’un ampère.
Tu la vois venir Non
Il y a une forte probabilité que mon branchement provisoire (de bonne qualité) devienne définitif
Ok donc, si je comprend bien, pour une alimentation permanente, tu l’a directement branché sur 1 des 2 batteries cellule
Est ce que tu aurais un petite photo de ton branchement sur la batterie ?
Lydie et Xavier, on vie à plein temps dans notre T6.1 depuis Février 2020 c’est un 4motion équipé OffRoad en 150 DSG7 Stylevan Equinox II
Branchement du Tank-O3 sur la batterie
Tu fais bien d’en parler, effectivement pour assurer le bon fonctionnement du système il doit être alimenté en permanence (d’où le choix de la fiche JP3), et oui tu peux le brancher directement sur l’une des deux batteries cellule de ton van.
Pour couper l’alimentation du Tank-O3 il suffit de débrancher la fiche sur le côté de son boitier (faire en sorte de rendre ce dernier facilement accessible).
Tu peux aussi le brancher en parallèle sur les deux batteries car le Tank-O3 fonctionne aussi sous 24V, mais vu sa faible consommation (0,2A) je ne pense pas que cela soit nécessaire
Pour la photo cela ne sera pas possible car mon van n’est pas confiné au même endroit que moi
Le câble d’alimentation est un méplat de deux fils multibrins de 0,7 ou 1mm². Le fil avec un liseré blanc est le +.
Le fil avec le liseré blanc est branché sur l’entrée (support du fusible) du porte-fusible.
La sortie (bouchon) du porte-fusible est branchée sur la borne + de la batterie.
Le deuxième fil du câble d’alimentation qui est tout noir va sur la borne - de la batterie.
Il suffit de trouver deux cosses rondes à la bonne section pour le sertissage et au bon diamètre pour pouvoir les boulonner sur les bornes de la batterie (la seule chose qui n’est pas dans le kit).
Pour faire bien tu peux étamer l’âme des fils avant branchement ou sertissage (nécessite l’emploi d’un fer à souder).
Tu peux t’en faire une idée en regardant cette vidéo (time code 1:29) : https://www.youtube.com/watch?v=CYtbcwyf8dQ
Pour couper l’alimentation du Tank-O3 il suffit de débrancher la fiche sur le côté de son boitier (faire en sorte de rendre ce dernier facilement accessible).
Tu peux aussi le brancher en parallèle sur les deux batteries car le Tank-O3 fonctionne aussi sous 24V, mais vu sa faible consommation (0,2A) je ne pense pas que cela soit nécessaire
Pour la photo cela ne sera pas possible car mon van n’est pas confiné au même endroit que moi
Le câble d’alimentation est un méplat de deux fils multibrins de 0,7 ou 1mm². Le fil avec un liseré blanc est le +.
Le fil avec le liseré blanc est branché sur l’entrée (support du fusible) du porte-fusible.
La sortie (bouchon) du porte-fusible est branchée sur la borne + de la batterie.
Le deuxième fil du câble d’alimentation qui est tout noir va sur la borne - de la batterie.
Il suffit de trouver deux cosses rondes à la bonne section pour le sertissage et au bon diamètre pour pouvoir les boulonner sur les bornes de la batterie (la seule chose qui n’est pas dans le kit).
Pour faire bien tu peux étamer l’âme des fils avant branchement ou sertissage (nécessite l’emploi d’un fer à souder).
Tu peux t’en faire une idée en regardant cette vidéo (time code 1:29) : https://www.youtube.com/watch?v=CYtbcwyf8dQ
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE
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Re: Amélioration sur réservoir d'eau propre
jo68 a écrit :Bonjour a tous,
Pour ceux qui seraient intéressés par les trappes de visite, je vous joins le lien du site DistriMarine accastillage :
https://distrimarine.com/trappe-de-visi ... arent.html
Bonne continuation et bon surf sur le forum de Stylevan
Salut Joe Merci pour le lien, j’aurais encore 2 questions
Avec quel outil as tu percé le réservoir ? Scie Sauteuse ?
Et Est ce que je pourrais exploitation ta photo à l’intérieur de la cuve avec les sondes pour notre prochaine vidéo ?
Lydie et Xavier, on vie à plein temps dans notre T6.1 depuis Février 2020 c’est un 4motion équipé OffRoad en 150 DSG7 Stylevan Equinox II
Faire un gros trou dans son réservoir
Bonjour à vous deux,
Avec un compas j'ai tracé le diamètre de découpage au crayon (diamètre exact à confirmer).
A l'intérieur de ce rond j'ai mis un coup de marqueur noir afin d'améliorer la visibilité du tracé.
Pour le perçage j'ai utilisé un foret de diamètre 13mm.
Avec une mini-meuleuse, et deux types de meule, j'ai coupé les liens restants et réalisé la finition de l'arrondi du trou.
Il y aura des copeaux et de la poussière dans le réservoir, aussi un gros nettoyage intérieur s'impose et surtout sur le haut.
Sans cela tu vas retrouver des copeaux de plastique dans le robinet et les douchettes
Cela pourrait également obstruer les connecteurs rapides des douchettes (inondation assurée)
Quant à la pompe à eau je crois qu'elle s'en moque.
Avec une scie cloche ce serait le top (diamètre à confirmer).
Oui tu peux utiliser la photo IntérieurRéservoirParTrappeAR.jpeg (525.18 Kio) dans ta prochaine vidéo.
Avec un compas j'ai tracé le diamètre de découpage au crayon (diamètre exact à confirmer).
A l'intérieur de ce rond j'ai mis un coup de marqueur noir afin d'améliorer la visibilité du tracé.
Pour le perçage j'ai utilisé un foret de diamètre 13mm.
Avec une mini-meuleuse, et deux types de meule, j'ai coupé les liens restants et réalisé la finition de l'arrondi du trou.
Il y aura des copeaux et de la poussière dans le réservoir, aussi un gros nettoyage intérieur s'impose et surtout sur le haut.
Sans cela tu vas retrouver des copeaux de plastique dans le robinet et les douchettes
Cela pourrait également obstruer les connecteurs rapides des douchettes (inondation assurée)
Quant à la pompe à eau je crois qu'elle s'en moque.
Avec une scie cloche ce serait le top (diamètre à confirmer).
Oui tu peux utiliser la photo IntérieurRéservoirParTrappeAR.jpeg (525.18 Kio) dans ta prochaine vidéo.
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE
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Re: Amélioration sur réservoir d'eau propre
Merci pour ta réponse
J’avais pensé à la scie cloche, mais j’ai doute sur l’existence d’une scie cloche aussi large
Je penses que ça va finir à ta façon
Merci pour la photo
J’avais pensé à la scie cloche, mais j’ai doute sur l’existence d’une scie cloche aussi large
Je penses que ça va finir à ta façon
Merci pour la photo
Lydie et Xavier, on vie à plein temps dans notre T6.1 depuis Février 2020 c’est un 4motion équipé OffRoad en 150 DSG7 Stylevan Equinox II
Une scie cloche aussi grosse, si monsieur
Salut les jeun's,
J’ai déjà vu une scie cloche (scie trépan) de 200mm (ce qui est plus large que le dessus du réservoir de l'Equinox II) .
Le problème c’est que généralement l’adaptateur pour la perceuse n’est pas fourni.
Pour faire un ou deux trous dans le réservoir un foret, une lime ronde, une lime demi-ronde, du temps et de l’huile de coude, ça fait l’affaire.
J’ai déjà vu une scie cloche (scie trépan) de 200mm (ce qui est plus large que le dessus du réservoir de l'Equinox II) .
Le problème c’est que généralement l’adaptateur pour la perceuse n’est pas fourni.
Pour faire un ou deux trous dans le réservoir un foret, une lime ronde, une lime demi-ronde, du temps et de l’huile de coude, ça fait l’affaire.
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE
A quoi correspondent les leds du Tank-O3 ?
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