PRESENTATION LAGERTHA ET RAGNAR

Présentez-vous auprès de la communauté. Vous avez ou vous cherchez un Stylevan ? Dites-nous en plus !
RAGNAR ET LAGERTHA
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 52
Enregistré le : Dim 13 Juin 2021 13:34

Re: PRESENTATION LAGERTHA ET RAGNAR

Messagepar RAGNAR ET LAGERTHA » Dim 30 Juin 2024 17:27

Petit point d'étape après deux ans et un plus de 27000 kil avec notre Equinox II ;)

Deux gros road-trips (Norvège jusqu'au Varanger, 14000 km) et Hébrides Extérieures du nord au sud (4000 km), et plusieurs plus petits (Bretagne nord puis sud, Suisse, sud-ouest et massif central).
Nos activités se résument à peu de choses ! Randos, photo, ornitho, baignades improbables en mer.

Ce van est juste PARFAIT pour ça, à deux bien sûr. :D :D :D :D
Un grand bravo à toute l'équipe.
Tellement bien conçu que la seule modif apportée a été une corde sèche linge sous le toit :shock:
Je suis du genre à aimer les choses simples et directes, donc pas d'aménagements compliqués, tout y est d'origine.
Pas de douche interne, c'est bien trop petit pour être utilisable avec un minimum de confort. La tente sous le hayon et accepter parfois de se geler les cou....s c'est nickel, du coup on consomme très peu d'eau :lol: :lol:
Le panneau solaire sur le toit permet de ne JAMAIS se brancher (entre roulage et lumière, avec les deux batteries, ça baigne).
Le toit avec sa polaire ?? Résiste à n'importe quelle température septentrionale et à des vents jusqu'à 40 à 60 km/h en rafale. Remarquable :o
Les 80 litres d'eau propre, c'est 3 à 4 jours d'autonomie. 5 si on randonne peu et si on accepte les mauvaises petites odeurs (perso je déteste quand ça colle la nuit :oops: ).
Le frigo de 60 litres, c'est...royal !
Les gogues ? Jamais utilisés, c'est pour la revente :roll:
La soute ? Et ben, TOUT y rentre ;) Mais vraiment TOUT :o
Les 170 cv du Rino ? Comme une Rolls, puissance suffisante :lol: Réellement suffisante pour se débarrasser en un éclair des gros CC conduits par des vieux qui se chient dessus (genre boches et autrichiens...). Et SANS consommer plus...moins de 8L sur grandes routes à vitesse élevée !
Et pi, avec la vraie boite à vitesses, aucun risque de tomber en rade. Je ne comprends pas ceux qui font le choix des boitotos, enfin les usines à gaz à double embrayage. L'argument du confort ??? Vous faisiez comment avant ? Et le confort dans un van aussi petit, comment dire ? C'est un poil décalé non ?...faudra m'expliquer !
Et enfin, le Trafic est tellement plus logeable, disponible et infiniment moins cher que le vévé que je ne peux pas comprendre ceux qui s'obstinent à voir dans ce vévé un Combi (au demeurant inhabitable et pas fiable, encore vu cette année au bord de la route !!!). Un combi, c'est pour les surfeurs californiens...pas pour tailler la route. OK, il est moche. Mais un van n'est pas un marqueur social ou bien ??

Et n'oublions pas le SAV...parfait ! Réactif, précis, honnête, courtois...c'est si rare de nos jours. :o
Ne changez rien !

Bref, si votre truc c'est les longs road-trips et/ou de multiples sorties dans tous les coins de France et de Navarre, ne cherchez plus...STYLEVAN Origin Equinox II sur base Renault, BM et gros moteur. 8-)
Ce n'est qu'un avis hein...pas taper

;) PS Pour ceux que cela intéresse, les rots de bouc de nos road-trips sont dispo, gracieusement bien sûr (mail par MP) ;)
Le plus important n'est pas la destination mais le chemin

Avatar de l’utilisateur
Baroud'eure
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 350
Enregistré le : Jeu 5 Déc 2019 07:52

Re: PRESENTATION LAGERTHA ET RAGNAR

Messagepar Baroud'eure » Mer 3 Juil 2024 16:35

Ca, c'est dit ! Merci pour ce retour ;)
Et bon van avec le drakkar noir
Les Baroud'eure's (et "Max" Boréal V de 2020/base Peugeot Expert 150 CV) 8-)

RAGNAR ET LAGERTHA
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 52
Enregistré le : Dim 13 Juin 2021 13:34

Re: PRESENTATION LAGERTHA ET RAGNAR

Messagepar RAGNAR ET LAGERTHA » Dim 14 Sep 2025 15:01

Et bien nous revoualou ;)

Voilà un peu plus de 3 ans que nous avons craqué pour ce petit van, incroyablement bien adapté à nos envies de voyages, plutôt vers les destinations des hautes latitudes, dans les pays mouillus, ventus et disons pas bien chauds. Nous en sommes toujours aussi fans :D
Tellement bien pensé et aménagé (pour deux) que la seule modification apportée jusqu'ici a été l'installation d'une corde à la linge sur les pantographes du toit !!! Notre prochain road-trip (Iles Féroé puis Islande, du 22 mai au 06 juillet 26) sera un peu plus velu-trapu, j'ai donc finalisé hier quelques modifications pratiques et de confort que je détaillerais dans des posts spécifiques.
En dehors de la balade type GT à la découverte des paysages, nos activités sont centrées sur la rando (souvent rock'n roll :lol: ), la photo, les observation ornithos (pas en statique, mais en marchant), la photo ornitho. Nous avons donc pas mal de matos à emporter, en plus de l'avitaillement, mais la capacité d'emport est sans soucis :D
Un gros plus, la qualité et la taille des pantographes du toit, permettant de rester ouvert malgré des vents qui dépassent la simple brise.
Après 3 ans et 33000 km, tout fonctionne comme au premier jour. C'est simple, solide, bien monté...y a-t-il un concurrent ? Je doute. :)
Seul défaut rencontré, les moustiquaires, déchirées, surtout la grande de l'avant.
MAIS, le SAV de Stylevan Origin, j'ai bien dit Origin, reste royal en acceptant de nous les remplacer !!! :o :o :D

Nous avons ajouté cette année un nouveau road-trip, au pays des Leprechauns, la verte Erin.
En suivant le parcours de la WAW (Wild Atlantic Way), avec quelques diverticules, sur 32 jours (du 08 mai au 10 juin).
Road-trip très cool, adapté à tous, avec la possibilité à cette époque de trouver moult petits spots très sympas (c'est en théorie interdit mais toléré si vous savez rester discrets, propres et courtois avec les natifs, très souvent rencontrés en soirée et si vous choisissez des lieux isolés).
Nous avons construit notre rot de bouc avec un guide/recueil de cartes très détaillé ("WAW, route guide & atlas", édité par Xploreit), un guide de randos spécifique (édité par Collins, auteure Helen Fairbarn), tous 2 très faciles à trouver sur la toile et peu dispendieux. Et bien sûr la bonne vieille miche (National N°712), pour les parties hors zone de la WAW (elle démarre de Kinsale et se déroule sur la côte ouest jusqu'au bout du Donegal, près de Derry).

Ce rot de bouc (comme les autres d'ailleurs) est dispo pour tous les Stylevaners, sur simple demande (par mail, à me communiquer par MP ici, les fichiers sont assez lourds, avec plein d'images).
Le prochain le sera aussi, mais il est encore en gestation, soyez patients :roll:

Quelques zimages...oui c'était bien cette météo ! Ca c'est parfois un peu gâté dans le Donegal :lol:
Fichiers joints
IMG_4103.JPG
IMG_4103.JPG (1.18 Mio) Vu 55 fois
IMG_4090.JPG
IMG_4090.JPG (899.3 Kio) Vu 55 fois
IMG_4074.JPG
IMG_4074.JPG (1.25 Mio) Vu 55 fois
Le plus important n'est pas la destination mais le chemin


Retourner vers « Stylevan & Moi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : RAGNAR ET LAGERTHA et 11 invités