Bonjour,
Comment utiliser le convertisseur 12/220 de serie (présent sur les vans de 2022 et 2023), sachant que la connectique ne correspond pas a une prise 220v ?
Par le passé j'utilisais des convertisseurs avec la prise permettant de brancher directement mes appareils classiques 220.
Merci pour votre aide.
Convertisseur 12/220 de serie
Re: Convertisseur 12/220 de serie
Salut lo33,
Sur les vans de 2022-2023, le convertisseur 12/220V intégré est souvent équipé d'une sortie via une connectique spécifique, comme une prise type Anderson ou un autre format propriétaire. Si tu veux brancher des appareils classiques en 220V, il te faudra probablement un adaptateur. Dans le manuel du van, le processus pour identifier la connectique exacte et l'adaptateur recommandé doit être détaillé. Mais tu peux directement utiliser une multiprise avec un adaptateur compatible, mais fait attention pour ne pas dépasser la puissance maximale du convertisseur.
c’est bien pratique une fois configuré.
Sur les vans de 2022-2023, le convertisseur 12/220V intégré est souvent équipé d'une sortie via une connectique spécifique, comme une prise type Anderson ou un autre format propriétaire. Si tu veux brancher des appareils classiques en 220V, il te faudra probablement un adaptateur. Dans le manuel du van, le processus pour identifier la connectique exacte et l'adaptateur recommandé doit être détaillé. Mais tu peux directement utiliser une multiprise avec un adaptateur compatible, mais fait attention pour ne pas dépasser la puissance maximale du convertisseur.
c’est bien pratique une fois configuré.
Merci pour ta réponse. Ça semble bien être Anderson comme connectique.
Malheureusement je ne vois aucun adaptateur de ce type vers prise ordinaire de 99% de nos appareils domestiques
Pourquoi n'est ce pas fourni avec ? sachant que nous branchons des appareils type ordinateur ou sèche cheveux.
A ce rythme je vais ressortir le convertisseur sur prise allume cigare.
Malheureusement je ne vois aucun adaptateur de ce type vers prise ordinaire de 99% de nos appareils domestiques
Pourquoi n'est ce pas fourni avec ? sachant que nous branchons des appareils type ordinateur ou sèche cheveux.
A ce rythme je vais ressortir le convertisseur sur prise allume cigare.
J'ai un Austral IV de 2022 et le convertisseur est de marque Dometic. Il possède une prise 220 V. Stylevan équipe ces vans avec cette marque. Un convertisseur 220 Dometic possède toujours une prise 220 ou alors ce n'est pas un convertisseur 220 V français.
C'est bon
En fait la prise est sous un cache en caoutchouc et pas sur la même face que la prise USB et Anderson. Je pensais que c'était une aération pour l'appareil ...
En fait la prise est sous un cache en caoutchouc et pas sur la même face que la prise USB et Anderson. Je pensais que c'était une aération pour l'appareil ...
Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »