Voyage en solo

Parlez nous de vos expériences de voyage et des coins sympas que vous recommandez.
Annefnd
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Voyage en solo

Messagepar Annefnd » Ven 14 Mar 2025 18:18

Bonjour à tous,

Je rêve depuis longtemps de voyager seule, mais je ne sais pas trop par où commencer. J’ai déjà fait des voyages en famille ou entre amis, mais partir seule me semble à la fois excitant et un peu effrayant… :(

Pour celles et ceux qui ont déjà tenté l’expérience, quels sont vos conseils pour une première destination safe et facile à gérer ? Faut-il prévoir tout à l’avance ou laisser place à l’improvisation ? Et niveau budget, avez-vous des astuces pour voyager sans trop dépenser (hébergements, transports, bons plans restos, etc.) ?

Je suis preneuse de tous vos retours d’expérience ! Merci d’avance :)

Ce post a été modéré

Flanoche
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum

Re: Voyage en solo

Messagepar Flanoche » Ven 21 Mar 2025 12:54

Une destination très sûre faite récemment : l'Ecosse (mais il faut maintenant le passeport)
camping sauvage autorisé et aucun risque

RAGNAR ET LAGERTHA
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum

Messagepar RAGNAR ET LAGERTHA » Ven 21 Mar 2025 16:07

Je plussoie ;)
Grande liberté en Ecosse, mais attention, y aller avant la foule, soit disons de mi mai à mi juin. Après, c'est vite l'enfer :(

Et plus fou encore, les iles Hébrides extérieures, de Lewis à Barra, road-trip fait l'an dernier. Paradis total pour la rando et les ornithos, quasi personne et lumière de fou au printemps. Prévoir une bouteille de gaz d'avance, aucune chance d'en trouver sur place !!! :o Pour les appros, privilégiez les boutiques communautaires, agréables, pas bien chères et souvent surprenantes. On est sur une autre planète, trèèèèès loin de la fureur de ce monde de fous ;) Climat frais, mouillu, ventu et erratique, mais quand ça s'ouvre, le bonheur est total.
Attention, l'Ecosse n'est toujours pas libre, on est chez les anglois, donc en plus du passeport il faut désormais un "ETA", forme de visa touristique, indispensable et payant (10 livres) :shock:
PS Je peux vous passer notre rot de bouc par mail (à me donner en MP). Celui des Highlands du nord-ouest aussi d'ailleurs.

Sinon, encore plus sûrs, la Norvège (fait en 2023 jusqu'au Varanger, rot de bouc également dispo par mail) ou l'Islande (projet 2026), couplée ou non avec les Féroé, passage obligé du ferry.
Dans tous les cas, le climat n'est pas méditerranéen !!!! :lol:
Mais avec l'isolation des Stylevan Origin et la polaire sur le toit, pas de soucis, jusqu'à dormir au pied des plus hauts glaciers en Norvège :D
Le plus important n'est pas la destination mais le chemin

divepassion
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum

Messagepar divepassion » Dim 23 Mar 2025 16:56

Autrement pour une première la Corse offre de belles opportunités de tranquillité, pas trop chère dépaysant et c’est la France, on a le choix entre campagne montagne et met les campings sont nombreux et le sauvage est facile. Peut être inclure pour commencer 1 sauvage après quelques campings, pour le sauvage il est facile de trouver les parkings de randonnées. Pour les restos pas chères malheureusement c’est plus compliqué! Il n’est pas obligatoire de tout prévoir juste les points avec des centres d’intérêt et après on improvise un peu ( il y’a l’appli park4night) d’une façon générale. Ne rien faire si on ne le sent pas , c’est un apprentissage petit à petit on se dévergonde… un chien peut-être une compagnie apaisante et rassurante également ….

Parisoise
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Messagepar Parisoise » Mar 8 Avr 2025 13:56

Bonjour, je suis nouvelle inscrite, vous pouvez retrouver mon profil dans présentation , Parisoise.
J'ai toujours beaucoup voyagé avec un co-vaner, aujourd'hui je me retrouve seule et j'aimerais partager des voyages avec un, une, d'autres stylvaner.
L'Italie en particulier, l'Europe, nos belles régions de France pour aussi des week-end ou plus.
La bretagne offre de belles variétés de paysage et le camping sauvage y est encore possible.
Si cela vous tente ce sera avec grand plaisir et étant depuis de longues années adepte du van je pourrais vous donner pleins de conseils.
Bien amicalement
Annie

Retourner vers « Voyages & Rassemblements »