Quentin, avec femme et enfant de 2 ans, et bientôt 2 sièges auto à caser dans le futur van.
Nous avons pas mal bourlingué avec le Kepler one de mes parents, qui a été vendu pour un fourgon.
Nous comptons nous acheter un van dans les mois à venir, le fourgon correspondant moins à notre utilisation.
Le Kepler (ou Durban) était très bien, mais très fragile, et les sièges arrière / qualité des tissus décevants, lit bas pas pratique à faire. Par contre conquis par les équipements ainsi que le porteur. Nous souhaitons plus de robustesse donc souhaitons nous tourner vers la gamme "Origine".
Nous cherchons donc un Stylevan Austral (5 serait l'idéal, 4 peut suffire), ou un 3006. Au niveau de la concurrence, nous étudions les Lando Bondi qui sont assez proches des Austral V.
Budget contenu, mais nous ne sommes pas frileux vis à vis des kms, tant que la base est fiable.
Ma femme ne transige pas sur les ceintures trois points pour la banquette arrière, donc je ne sais pas si des 3006 ont existé en ceintures 3 points à l'arrière?
L'utilisation est pour des vacances (3 semaines en été en général), plus pas mal de weekends pendant l'année.
Habitant la Drôme, nous avons beaucoup de coins sympas à découvrir pendant nos weekends.
Au niveau porteurs, je n'ai aucun doute sur les trafic 2.0 150cv ainsi que les T6 2.0 150cv, par contre de grosses interrogations niveau fiabilité sur les trafic 1.6 145cv ainsi que les T6 2.0 180cv. Si certains ont des retours à me faire sur ces deux moteurs, car ce sont que je trouve dans mon budget pour le moment (environ 40k€).
Au plaisir de rencontrer des Stylevaneurs