Bonjour,
Je suis en cours d’acquisition d’un Equinox d’occasion et l’ancien propriétaire a posé un tapis qui a jauni le revêtement de sol d’origine.
Connaissez-vous une astuce pour rendre au sol sa couleur d’origine svp ?
Merci pour vos conseils.
Plancher qui a jauni
-
- Visiteur du forum
Re: Plancher qui a jauni
Hello
Pour l'entretien et autre produits de nettoyage, je te conseille de voir chez les accastilleurs plaisance il y a des produits miracle. Dans ton cas je pense que le NAUTICclean n°7 peut faire l'affaire. A tester sur une petite surface pour voir si ça ne déteint pas (il me semble qu'il y a de la Javel dans ce binz)
Pour l'entretien et autre produits de nettoyage, je te conseille de voir chez les accastilleurs plaisance il y a des produits miracle. Dans ton cas je pense que le NAUTICclean n°7 peut faire l'affaire. A tester sur une petite surface pour voir si ça ne déteint pas (il me semble qu'il y a de la Javel dans ce binz)

-
- Visiteur du forum
Merci Kroutchy,
Je ne connais pas ce produit et je n'avais pas pensé aux produits d''entretien de marine. Top astuce, merci !
Je vais regarder ça.
Je ne connais pas ce produit et je n'avais pas pensé aux produits d''entretien de marine. Top astuce, merci !
Je vais regarder ça.
-
- Visiteur du forum
Et tu fais bien de rappeler de tester sur une petite surface, on est jamais à l'abri d'un produit un peu trop agressif, surtout s'il y a de la Javel là-dedans ! En parlant de surfaces, je commence à me pencher sur les matériaux costauds pour mon van aussi, notamment pour le coin cuisine. J’ai repéré un plan de travail en marbre blanc qui résisterait bien aux coups et aux éraflures, en plus de donner un super look au coin cuisine. Le plan de travail serait un peu similaire à celui sur ce site web, mais bien évidement, à une taille plus adaptée au van.
Oui, mettre un tapis
. Plus sérieusement, si tu frottes bien avec du savon noir, ça devrait partir. Mais bon, si tu vois que ça ne part pas ne t'acharnes pas, achètes un autre tapis, il y en a pas mal sur internet et des jolis !

-
- Visiteur du forum
Merci pour vos réponses !
J’ai essayé plusieurs produits : savon, éponge magique, pierre blanche, nautic clean 04, nautic clean 07 (merci Kroutchy), rien n’y fait.
Puisque ces taches sont aussi présentes dans le coffre, j’en déduit qu’il ne s’agit pas de l’effet de la lumière.
Peut-être est-ce la colle qui remonte à travers le lino sous l’effet de la chaleur… J’ai lu que ça arrive dans les mobil-homes.
Pour un van qui a moins de 2 ans qui a très peu servi (tous les équipements et le mobilier sont à l’état neuf) je voudrais qu’il en soit de même pour le sol. Je préfère ne pas « cacher la misère sous le tapis « , au risque que ça s’aggrave.
Je poursuis mes investigations…
J’ai essayé plusieurs produits : savon, éponge magique, pierre blanche, nautic clean 04, nautic clean 07 (merci Kroutchy), rien n’y fait.
Puisque ces taches sont aussi présentes dans le coffre, j’en déduit qu’il ne s’agit pas de l’effet de la lumière.
Peut-être est-ce la colle qui remonte à travers le lino sous l’effet de la chaleur… J’ai lu que ça arrive dans les mobil-homes.
Pour un van qui a moins de 2 ans qui a très peu servi (tous les équipements et le mobilier sont à l’état neuf) je voudrais qu’il en soit de même pour le sol. Je préfère ne pas « cacher la misère sous le tapis « , au risque que ça s’aggrave.
Je poursuis mes investigations…
Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »