Bonjour,
Je prépare actuellement un voyage en Scandinavie, où les paiements se font principalement par carte bancaire. Pour éviter les frais bancaires (comme ceux appliqués par ma banque actuelle, que je ne souhaite pas changer), je songe à utiliser une banque en ligne sans frais.
Certains d’entre vous utilisent-ils ces banques en ligne ? J’aimerais bien avoir vos retours et conseils sur ce type de service.
En cherchant des options, j’ai trouvé différents choix de banques sur Detective Banque, mais j’aimerais avoir des avis concrets avant de faire mon choix.
Banques en ligne
Banques en ligne
Modifié en dernier par Soichiro le Sam 15 Fév 2025 12:32, modifié 1 fois.
- divepassion
- Globe-Trotter du forum
Re: Banques en ligne
Après étude approfondie, Fortuneo gold avec master card qui complète une classique visa, en Norvège pendant les petites traversées de fjord il est tj sympa de se prendre un café et la on se fait allumer car paiement en carte uniquement et souvent frais fixes ( 1,50€) quelque soit le montant du paiement. Un site intéressant qui propose des études complètes sur cartes assurance matériel … « tourdumondiste.com
-
- Baroudeur du forum
Ah, beaucoup de bruit et de fureur pour du rien
6 semaines en Norvège en 2023 jusqu'au bout du bout du Varanger (14 000 km en Equinox II, du bonheur en barre de douze !), simple Mastercard de base (36€/an), un change de 20000 NKR en arrivant (7.50€ de frais et change très favorable), quelques cartes pour moins de 50€ de frais totaux, les ferries par abonnement, les péages pareil...ma banque n'est que le Crédit mutuel, pas une banque de bogosse, bref vous vous faites des nœuds au cerveau pour pas grand chose
En Islande, vous prenez la carte de camping (plus de 30 sites dispos...en mode ultrasimples mais que demander de plus en van
) pour environ 200 balles et vous ne payez plus rien.
Vous emmenez plein de victuailles dans le drakkar (restos chers et/ou plutôt dégueux), budget bouffe comme à la maison.
Le van simplifie le voyage, pourquoi se le compliquer ??
Ce n'est que mon avis, pas taper

6 semaines en Norvège en 2023 jusqu'au bout du bout du Varanger (14 000 km en Equinox II, du bonheur en barre de douze !), simple Mastercard de base (36€/an), un change de 20000 NKR en arrivant (7.50€ de frais et change très favorable), quelques cartes pour moins de 50€ de frais totaux, les ferries par abonnement, les péages pareil...ma banque n'est que le Crédit mutuel, pas une banque de bogosse, bref vous vous faites des nœuds au cerveau pour pas grand chose

En Islande, vous prenez la carte de camping (plus de 30 sites dispos...en mode ultrasimples mais que demander de plus en van

Vous emmenez plein de victuailles dans le drakkar (restos chers et/ou plutôt dégueux), budget bouffe comme à la maison.
Le van simplifie le voyage, pourquoi se le compliquer ??

Ce n'est que mon avis, pas taper

Le plus important n'est pas la destination mais le chemin
- divepassion
- Globe-Trotter du forum
Rien à voir avec se faire des noeux au cerveau! Juste une question légitime… les frais bancaires sont une réalité et avoir une carte supplémentaire gratuite ( visa ou master carte) est raisonnable et quand on regarde les choses en détail par ex les petits changes sont ponctionnés autant que les grands. J’ai pu comparer par accident les frais de change sur une banque classique et sur banque en ligne pour un retrait au Kenya, banque classique 5% en ligne 0% même somme même banque même moment…
-
- Stylevaner émérite
Bonjour
J’ai la carte Ultim de chez boursorama
Elle est gratuite
Plus aucuns frais dans les pays qui n’utilisent pas l’euro
Cordialement
Didier
Elle est gratuite
Cordialement
Didier
-
- Randonneur du forum
Vanlifedid a écrit :Bonjour
Elle est gratuite
Cordialement
Didier
Idem, nous avons ouvert un compte suite à notre road trip en Irlande et Irlande du Nord de l'été 2024.
En Irlande du Nord, vous payez les frais dûs à votre banque, mais aussi des frais à la banque locale quand vous retirez des espèces au DAB.
Bonne fin d'année à tous !
Bonne route à tous !
@+, Cathy & Philippe
A venir : Sylevan Equinox II / Trafic 150 EDC
Ex : Challenger Vany V124 / Fiat 2.3l 130
Ex : Marco Polo / V6 3.0l
Membre du comité pour le "J.M.A.Q.J.E.P.R.P.L.A.E.P.L.B.F.D.F"
@+, Cathy & Philippe
A venir : Sylevan Equinox II / Trafic 150 EDC
Ex : Challenger Vany V124 / Fiat 2.3l 130
Ex : Marco Polo / V6 3.0l
Membre du comité pour le "J.M.A.Q.J.E.P.R.P.L.A.E.P.L.B.F.D.F"