Bonjour,
J'ai un Boreal V sur Peugeot Expert court et le toit est fixé par 3 sangles en mode roulage (Pas de grenouillère au milieu)
Sur autoroute à partir de 125km/h, la sangle centrale prend du jeu (les vis de fixation ont pris du jeu) et l'air soudain s'engouffre à l'intérieur avec un bruit très fort: on a l'impression que tout va s'envoler, ma femme tire sur la sangle le temps de trouver une aire de repos et de resserrer …
Pour fermer maintenant, je suis obligé de tirer chaque sangle comme un malade (peut-être que le toit s'est déformé légèrement ?) et du coup les vis commencent à prendre du jeu.
Peut-on changer ce système de fixation: la fixation sur le toit est solide et travaille dans son axe mais la fixation sur la carrosserie est trop légère: 2 vis dans la carrosserie avec un porte à faux important. Peut-on monter une grenouillère au milieu ou un système avec taquet bloqueur comme sur les bateaux ?
Merci de vos conseils avisés
problème fixation du toit relevable sur Boreal V
Re: problème fixation du toit relevable sur Boreal V
Hello,
Je pense que tu peux virer la sangle du milieu pour y mettre un système d'accroche sécurisant. Bien sûr voir ce qu'il est possible de monter suivant la place disponible. Si tu prends un système genre grenouillère choisis un modèle avec parties en caoutchouc "isolantes" parce-que le modèle tout acier fait du raffut avec les imperfections de la route, pas la peine d'en ajouter il y en a toujours suffisamment avec les gamelles dans les tiroirs
. Ce cliquetis est agaçant à la longue.
Je pense que tu peux virer la sangle du milieu pour y mettre un système d'accroche sécurisant. Bien sûr voir ce qu'il est possible de monter suivant la place disponible. Si tu prends un système genre grenouillère choisis un modèle avec parties en caoutchouc "isolantes" parce-que le modèle tout acier fait du raffut avec les imperfections de la route, pas la peine d'en ajouter il y en a toujours suffisamment avec les gamelles dans les tiroirs

- Baroud'eure
- Stylevaner émérite
Bonsoir. Et si tu commençais par mettre des vis d'un diamètre légèrement supérieur
?
Bon van

Bon van

Les Baroud'eure's (et "Max" Boréal V de 2020/base Peugeot Expert 150 CV)

Merci de vos réponses. Je suis passé sur des vis de diamètre supérieur, la sangle travaille essentiellement en horizontal (voir photo) et m'oblige à forcer comme un malade pour fermer (sens vertical). Pour le moment ca tient mais je n'y croit pas trop car les vis travaillent dans le sens de l'arrachement .
La grenouillère me semblerait une bonne solution (il existe des grenouillères réglables) mais je ne voit pas comment la fixer sur le toit en réutilisant les 2 boulons actuels. Sur quoi sont-ils vissés ? Si je peux les dévisser c'est cool mais j'hésite, je ne sais pas sur quoi ca tient ?
La grenouillère me semblerait une bonne solution (il existe des grenouillères réglables) mais je ne voit pas comment la fixer sur le toit en réutilisant les 2 boulons actuels. Sur quoi sont-ils vissés ? Si je peux les dévisser c'est cool mais j'hésite, je ne sais pas sur quoi ca tient ?
- Fichiers joints
-
- Attache centrale.JPG (716.01 Kio) Vu 13520 fois
Bonjour,
Je vois que ce problème de fixation semble assez répandu. La description que vous faites de la prise d’air à haute vitesse me parle, ça peut vite devenir stressant. Renforcer les fixations paraît être une bonne idée pour éviter d’aggraver le jeu. C'est ce que j'avais lorsque j'avais connu ce souci juste après la peinture de mon van.
Je vois que ce problème de fixation semble assez répandu. La description que vous faites de la prise d’air à haute vitesse me parle, ça peut vite devenir stressant. Renforcer les fixations paraît être une bonne idée pour éviter d’aggraver le jeu. C'est ce que j'avais lorsque j'avais connu ce souci juste après la peinture de mon van.
Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »