Voilà voilà, ah oui pis on s’embourbe aussi

Vanlifedid a écrit :Bonjour Xavier,
Suite à ton achat ,Je suis en train de regarder les gonfleurs .
Sur Amazone, j’en ai trouvé qui se branchent directement sur l’allume cigare , et qui coûtent beaucoup moins chers(notamment, des black et Decker) entre 60 et 80 euros .
Je ne vois pas trop la différence avec un plus cher
Qu’en penses tu ?
Cordialement
Didier
trab a écrit :as tu pensé a désactiver l'antipatinage ASR quand tu était planté ?
de part mon métier, je dois dire que j'ai un peu (pas mal en fait) d’expérience de plantage de véhicules dans la boue...
le problème c'est qu'avec nos véhicules moderne, une foie planté, l'ESP et l'ABS perdent complétement les pédales. Ils te freinent les roues indépendamment au moindre début de commencement de risque de patinage, et du coup tu perds tout ton couple moteur, et au final ton peu d'adherance, et tu reste sur place.
Paradoxalement, en terre ou boue, pour être sûr d'avoir la meilleure adhérance possible il te faut maintenir un léger patinage (genre +10% max).
je me suis sorti de nombreuses situations critiques (véhicule posé à l’arrière), sur des véhicules chargés à bloc, avec des roues standards, même en traction 2RM, uniquement en désactivant l'antipatinage, en mettant la boite en manuel pour rester en 1ere. Ensuite j'insiste un peu (surtout pas accélérer comme un malade): marche avant, marche arrière, marche avant...
autre astuce en cas de dernier recours : toujours garder a portée de main le crochet de remorquage. Ne pas le ranger au fin fonds du coffre dans un endroit qui vous oblige a vider 3/4 du véhicule pour y accéder
trab a écrit :as tu pensé a désactiver l'antipatinage ASR quand tu était planté ?
Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités