Ce premier bilan est très positif. Côté agrément de conduite, cette version de Trafic est vraiment performante, confortable et à l'ergonomie aboutie.
Côté aménagement Stylevan, rien à redire pour le moment. Même si c'est un peu moins spacieux que le regretté Eriba-Car de 1989, tout est là dans la configuration 3006 et après deux ou trois jours d'utilisation, l'évidence est là, petit mais hyper pratique. Tout fonctionne à merveille (encore heureux vu que c'est neuf) mais c'est surtout simple d'utilisation. Aucun besoin de se connecter sur le 220V avec le panneau solaire 200W. Le frigo en non stop mis au minimum suffisait pour les glaçons (important à l'heure de l'apéro) sans pour autant vider les batteries. Le chauffage Webasto a bien joué son rôle durant les quelques nuits bien froides et le confort du lit de toit est satisfaisant. Nous n'avons pas testé la banquette du bas sur une nuit, mais pour une sieste, elle est déjà pas mal !
Le col des Aravis ou la montée de Saint-Cergues (entre autres) se grimpent comme avec une berline, ce qui change du poussif C25-Eriba qui aurait bien souffert sur ces routes. Et plus de souci pour se garer tout au bord des lac d'Annecy ou Léman aux barrières à 2,10m !
En tout cas, ce premier petit voyage de prise en main laisse augurer de bons moments avec ce Van au top pour l'aventure.
J'ai commencé quelques aménagements perso, mais cela fera l'objet d'un petit post un peu plus tard. Pas tout d'un coup !

Juste de petites photos souvenirs de ce premier périple ...