Salut tout le monde !
Je m'appelle Ralia. J'ai l'impression d'avoir enfin trouvé le bon endroit du coup je me lance. J'ai récupéré y'a presque 3 mois un vieux T3 dans un état... disons original. Le gars qui me l'a vendu avait commencé un aménagement intérieur lui-même dans les années 90, avec du lambris, un mini-plan de travail bricolé en bois brut, et des espèces de rangements fixés un peu n'importe comment. Franchement au premier regard j'aurais pu pleurer tellement c'est approximatif, mais en même temps il y a un truc là-dedans, une âme je sais pas, qui m'a complètement accroché. J'ai pas pu m'en débarrasser et du coup me voilà. Ce qui m'intéresse vraiment, c'est comprendre les techniques de menuiserie embarquée des anciens aménagements artisanaux, genre les jointures, les essences de bois utilisées à l'époque, comment les gens géraient les contraintes de poids et d'humidité sans les produits qu'on a aujourd'hui. J'ai vu passer quelques photos sur ce forum et j'avoue que certaines réalisations m'ont laissée bouche bée, des trucs qui avaient genre quarante ans et qui tenaient encore parfaitement, c'est abusé quand on y pense.
Perso je suis complètement novice dans l'aménagement, j'ai des bases en bricolage mais rien de spécifique a la menuiserie pour habitacle. Donc je vais probablement poser des questions qui paraissent basique pour la plupart d'entre vous, désolée d'avance !
Présentation Ralia
Retourner vers « Stylevan & Moi »