Premier grand trajet dans le Var : des conseils pour gérer l'étape sur Saint-Raphaël ?

Parlez nous de vos expériences de voyage et des coins sympas que vous recommandez.
Aurnelia
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Premier grand trajet dans le Var : des conseils pour gérer l'étape sur Saint-Raphaël ?

Message par Aurnelia »

Bonsoir à nouveau les amis. Comme je l'explique dans ma présentation, Thomas et moi préparons notre tout premier grand parcours de l'automne le long de la côte varoise. Les préparatifs du van avancent bien, mais pour l'organisation des étapes vers Saint-Raphaël et le massif de l'Estérel, je me pose pas mal de questions pratiques. C'est une grande première pour nous dans ce secteur et, avec les interdictions de stationnement nocturne en bord de mer, j'ai vraiment peur qu'on se retrouve piégés au dernier moment.
Notre idée est de mixer entre des nuits en autonomie et une vraie halte de deux ou trois jours au milieu du trajet. Ça permet de souffler, vider les eaux, recharger le van et surtout d'accueillir mes beaux-parents qui veulent nous rejoindre sur ce week-end (ils ne dorment pas en van, évidemment). En cherchant comment organiser cette pause pour poser le véhicule en sécurité tout en trouvant un logement sympa pour eux juste à côté, je tombe sur des options via une conciergerie à Saint-Raphael avec des hébergements locaux gérés sur place, mais je ne sais pas trop ce que ça donne face aux plateformes classiques. Est ce que quelqu'un ici à déjà utiliser ce type de solution intermédiaire lors d'un trajet sur la Côte d'Azur ? Ou si vous privilégiez d'office les campings municipaux pour une escale ?
Aurnelia
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Re: Premier grand trajet dans le Var : des conseils pour gérer l'étape sur Saint-Raphaël ?

Message par Aurnelia »

Mon souci c'est que je préfère demander à des personnes qui ont de l'expérience plutôt que de suivre aveuglément les applis ou les réponses d'ia. On entend tellement d'histoires de voyageurs qui suivent des itinéraires automatiques et finissent bloqués dans des ruelles étroites ou sur des parkings interdits que je préfère me fier à vos retours du terrain. Si vous avez des astuces de stationnement ou des conseils sur ce coin à cette période, je vous prie de les partager avec moi. Merciiii.
Répondre