Bonjour à toute la communauté,
Après des mois de réflexion sur le choix d'un van aménagé, le vaisseau Equinox IV proposé par Stylevan est devenu une évidence...pas besoin de vous convaincre je pense. Il faut donc désormais que je finalise le choix des caractéristiques du porteur et les options d'aménagement avant de signer le bon de commande dans la perspective de prendre la route dans le courant de l'été 2027.
Ma dernière interrogation porte sur le carburant. J'ai une préférence pour une boîte auto en mode 4 roues motrices, mais pour l'instant les seuls modèles disponibles en Ford Custom carburent au diesel. Quel sera l'avenir de ce carburant d'ici 5 à 10 ans (je ne compte pas investir dans un van de plusieurs dizaines de milliers d'euros pour le revendre au bout de 3 ans) ? Certaines villes, certaines régions ou certains pays ne risquent-ils pas de taxer fortement ce carburant à moyen terme (même si le moteur est Euro 6, voire Euro 7) ?
Bref, n'est-il pas judicieux d'attendre que Ford ou VW relancent des moteurs carburant à l'essence (comme celà se faisait par le passé) ? J'ai entendu parler d'un Ford Custom hybride (rechargeable malheureusement) fonctionnant à l'essence.
Quel est votre avis sur la question ? Merci pour vos retours ! A bientôt sur les routes !
carburant
Retourner vers « Stylevan & Moi »