Bonjour à tous,
Sur un Equinox II Trafic, je m'interroge sur le fonctionnement du frigo.
Le thermostat étant réglé sur 1 ou 1 1/2, dès que la température ambiante est un peu élevée, le frigo tourne en permanence.
Ce n'est que le matin, vers 5h ou 6h, qu'il s'arrête de temps en temps.
En gros (je n'ai pas (encore) chronométré précisément) il tourne pendant les 3/4 du temps et reste à l'arrêt 1/4 du temps.
Avez-vous déjà remarqué ce phénomène ?
Peut-on y remédier et si oui comment ?
Merci d'avance
Equinox II fonctionnement du frigo
-
- Visiteur du forum
-
- Randonneur du forum
Re: Equinox II fonctionnement du frigo
Bonjour , oui effectivement le frigo (pour moi de la marque Vitrifrigo) tourne énormément même avec des températures extérieures peut élevées. J'avais un Mobicool coffre sur mon ancien van qui tournait nettement moins.
Je ne le trouve pas bien isolé.
De plus même réglé au minimum il fait beaucoup de froid , environ 2 degrés max. J'ai du isoler le freezer pour obtenir une température classique dans la zone frigo.
Dans la partie freezer j'ai déjà conservé du congeler plusieurs jour sans aucune décongélation.
Avec une conso de 50w environ cela impacte évidemment la capacité de la batterie si on ne roule pas ( le panneau solaire ne compense pas la conso).
Je suis passé de la lithium 150A à une 280A pour pouvoir tenir plusieurs jours en stationnaire.
J'envisage un changement si je trouve une bonne opportunité.
Je ne le trouve pas bien isolé.
De plus même réglé au minimum il fait beaucoup de froid , environ 2 degrés max. J'ai du isoler le freezer pour obtenir une température classique dans la zone frigo.
Dans la partie freezer j'ai déjà conservé du congeler plusieurs jour sans aucune décongélation.
Avec une conso de 50w environ cela impacte évidemment la capacité de la batterie si on ne roule pas ( le panneau solaire ne compense pas la conso).
Je suis passé de la lithium 150A à une 280A pour pouvoir tenir plusieurs jours en stationnaire.
J'envisage un changement si je trouve une bonne opportunité.
Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »