Chemisage de canalisation pour une piscine, quelqu'un a déjà fait ça ?

Parlez nous de vos expériences de voyage et des coins sympas que vous recommandez.
CéliaVeya
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Chemisage de canalisation pour une piscine, quelqu'un a déjà fait ça ?

Messagepar CéliaVeya » Mer 5 Aoû 2026 11:28

Salut,

On a un van aménagé depuis trois ans, et cette année on a décidé de poser un peu... on a loué un mobile home sur un terrain avec piscine dans le Lot, genre deux semaines en juillet. La piscine était hors service à l'arrivée, et le gestionnaire nous a expliqué qu'il attendait une entreprise pour faire un chemisage de canalisation sur les tuyaux d'alimentation du bassin. Apparemment les canalisations en PVC d'origine avaient vieilli, des infiltrations, tout le tralala. Je connaissais pas du tout cette technique avant ça. Il m'a montré le principe en gros : on insère une gaine à l'intérieur du tuyau existant sans tout casser, ce qui évite des travaux énormes. La piscine a été remise en route trois jours après, nickel. Du coup je me demande si certains d'entre vous ont déjà eu affaire à ce genre de rénovation, que ce soit pour une piscine ou autre... et si les tarifs que vous avez vus étaient raisonnables ? Parce que là j'ai aucune idée de ce que ça coûte vraiment.

Retourner vers « Voyages & Rassemblements »