Salut.
Depuis que je voyage en van (T5 California), j'ai toujours eu ce truc en tête : dormir sur des aires ou des petits coins paumés en pleine nature c'est génial, mais y'a des soirs ou t'as quand même une sensation un peu bizarre. Pas forcément du danger réel, mais bon... le fait de savoir que la porte coulissante c'est pas Alcatraz non plus.
Je me suis renseigné sur ce qu'on peut garder à portée de main, légalement, sans transformer son van en arsenal. Et je suis tombé sur des discussions autour de la matraque télescopique de poche, et franchement j'avoue que sa m'a interpellé. L'idée c'est que ça tient dans un tiroir ou même dans la poche de portière, ça prend genre zéro place, et en cas de vraie frayeur la nuit sur un parking désert...Sauf que voilà, j'ai des doutes. Déjà sur le côté légal en France, parce que j'ai lu des trucs contradictoire là-dessus, certains disent que c'est interdit de transport, d'autres que c'est toléré à domicile (et le van c'est notre domicile itinérant du coup ?). Ensuite je sais pas trop la qualité des truc qu'on trouve sur internet, entre les modèles a 15 balles qui vont s'ouvrir tout seuls dans la boite à gants et les versions plus sérieuses...
Y'a des vanistes ici qui ont réfléchi à cette question ? Pas forcément la matraque télescopique de poche spécifiquement, mais la sécurité passive en solo ou en couple dans le van la nuit ? Je cherche des retours concrets, pas juste "installe une alarme et bonne nuit".
Matraque télescopique de poche dans le van, vous en pensez quoi ?
-
richrichard
- Visiteur du forum

Retourner vers « Voyages & Rassemblements »