Salut à tous,
Je m’appelle Thomas, passionné de vans aménagés et de voyages en mode “slow travel”. Je suis propriétaire d’un Stylevan depuis quelques années et j’adore partir à l’aventure, que ce soit pour un week-end ou des trajets plus longs.
Nous commençons à planifier notre road trip Rome pour l'année prochaine, et j’aimerais échanger avec vous sur vos expériences et conseils pour un voyage en van en Italie. Des idées d’itinéraires, des astuces pour stationner en toute sécurité, ou des lieux incontournables à visiter ?
Également, je suis curieux de connaître vos retours sur l’aménagement intérieur du van pour rendre les trajets plus confortables, surtout sur de longs trajets comme celui-ci.
Merci d’avance pour vos conseils et anecdotes, et au plaisir de partager nos aventures sur la route !
Thomas
Préparer notre prochain Road trip Rome en Stylevan
Re: Préparer notre prochain Road trip Rome en Stylevan
Salut Thomas,
Beau projet ! Pour l’Italie, pense à privilégier les aires communales et les agriturismi, souvent plus tranquilles et sécurisés que les grands parkings en ville. Pour Rome, mieux vaut stationner un peu à l’extérieur (par exemple vers Ciampino) et rejoindre le centre en transports.
Côté itinéraire, si vous avez le temps, descendez par la côte Adriatique puis remontez par la Toscane, ça fait un joli boucle.
Pour l’aménagement, sur longs trajets, un bon matelas + quelques rangements malins (caisses pliables, filet au plafond) changent vraiment la vie.
Bon préparatifs, tu vas te régaler !
Beau projet ! Pour l’Italie, pense à privilégier les aires communales et les agriturismi, souvent plus tranquilles et sécurisés que les grands parkings en ville. Pour Rome, mieux vaut stationner un peu à l’extérieur (par exemple vers Ciampino) et rejoindre le centre en transports.
Côté itinéraire, si vous avez le temps, descendez par la côte Adriatique puis remontez par la Toscane, ça fait un joli boucle.
Pour l’aménagement, sur longs trajets, un bon matelas + quelques rangements malins (caisses pliables, filet au plafond) changent vraiment la vie.
Bon préparatifs, tu vas te régaler !
Retourner vers « Voyages & Rassemblements »