Belize 2025 nombreux problemes

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles DURBAN, MELBOURNE & AUCKLAND fabriqués en Vendée et distribués par les concessions partenaires depuis 2017.
Chapalain
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Belize 2025 nombreux problemes

Messagepar Chapalain » Mer 25 Mar 2026 17:14

Beaucoup de soucis crédence qui s arrachée en roulant ,vis non serrés sur garniture de porte coulissante, pied de rallonge de lit qui ne tient pas, rail de tiroir a changer, bandes décoratives de bas de caisse qui se decollent ...voilà où nous en sommes moins d un an après l acquisition de notre Belize.
Service apres vente stylvan qui indique que tout cela est normal lors de l acquisition d un van neuf.

Didoufry
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum

Re: Belize 2025 nombreux problemes

Messagepar Didoufry » Jeu 21 Mai 2026 21:25

Bonjour,

Nous avons également eu des soucis sur notre Belize neuf. Certains sont d’ailleurs les mêmes que toi. Nous sommes en contact avec le vendeur qui va tout reprendre en garantie au mois de juin.
Ce n’est pas normal, il faut insister auprès du SAV et du concessionnaire.
Éric & Adeline

Propriétaire d’un Stylevan Belize 2025

Wally
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum

Messagepar Wally » Lun 25 Mai 2026 15:17

Bonjour,

Ce n'est pas parce que les fabrications de piètre qualité sont devenues depuis bien longtemps la norme que l'on doit considérer cela comme normal.
Je comprends néanmoins qu'un concessionnaire tienne ce discours, tellement ils doivent en avoir assez de devoir gérer les retours systématiques de clients ulcèrés.

stef62
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Messagepar stef62 » Mer 12 Aoû 2026 16:44

bonjour,
j'ai pris possession de mon bélize le 29 avril 2026.
1ére utilisation en mai et forcément on utilise les rangements. nous avons constaté un problème au niveau du système de fermeture du grand tiroir situé sous l'évier et qui s'ouvre dans le sens de la marche: en regardant de plus prés une fissure au niveau du plastique qui n'a fait que s'agrandir jusqu'à la rupture. Nous avons du scotcher le tiroir pour le maintenir fermé.
au retour de notre petit séjour, inspection des autres tiroirs et placards...6 autres sont plus ou moins abimés.
J'ai fait une demande de SAV le 10 juin auprès de camping-car de tourraine. Réponse: pas de prise en charge SAV de stylevan mais nous allons faire un geste commerciale en commandant les pièces et en vous les envoyant à notre charge.
Je trouve cela inadmissible de la part de stylevan.
Nous sommes le 12 aout et je n'ai rien reçu.
j'ai relancé camping-car de tourraine
grand_tiroir_cote_porte_coulissante_compresse.jpg
grand_tiroir_cote_porte_coulissante_compresse.jpg (292.18 Kio) Vu 8 fois
placard_cuisine_bas_compresse.jpg
placard_cuisine_bas_compresse.jpg (121.5 Kio) Vu 8 fois
20260628_180959_compresse.jpg
20260628_180959_compresse.jpg (170.8 Kio) Vu 8 fois

RAGNAR ET LAGERTHA
Explorateur du forum
Explorateur du forum

Messagepar RAGNAR ET LAGERTHA » Mer 12 Aoû 2026 16:53

Montage réalisé par un Grizzli, absence totale de procédure de contrôle qualité, SAV à signaler à la répression des fraudes...une catastrophe pour le nom de Stylevan, attaché à tout autre chose :oops: :oops: :oops:
Et dire qu'à une époque, probablement révolute, Fleurette était considéré comme plutôt haut de gamme dans le monde des CC...ça c'était avant que le service financier prenne le manche :evil: :evil: :evil: :( :( :(
Le plus important n'est pas la destination mais le chemin

Retourner vers « La Collection EMOTION (fabriquée en Vendée chez Fleurette) »