ines: nouvelle ici

Présentez-vous auprès de la communauté. Vous avez ou vous cherchez un Stylevan ? Dites-nous en plus !
inesmae
Visiteur du forum
Visiteur du forum

ines: nouvelle ici

Messagepar inesmae » Jeu 9 Juil 2026 11:51

Salut tout le monde
Je suis en Bretagne et j'ai récupéré un Ford Transit Custom y'a quelques mois... un L2H1 de 2019 diesel. C'est un peu par hasard que j'ai atterri sur ce modèle, j'avais regardé des Volkswagen Transporter au départ mais les prix m'ont vite fait revenir les pieds sur terre. Le Transit Custom il a une réputation un peu mitigée selon les gens que t'interroges, certains te disent que c'est du costaud, d'autres que les boîtes automatiques sur les premières versions c'était pas la gloire. Moi j'ai pris un manuel du coup, pour m'éviter les mauvaises surprises.
Ce qui me pose question depuis le début c'est le moteur. Le 2.0 EcoBlue que Ford a mis sur cette génération, j'en entends des choses très différentes selon les forums. Y'a des gens qui ont bien dépassé les 300 000 km sans trop d'embrouilles, et d'autres qui ont eu des soucis avec les injecteurs assez tôt. Ça m'obsède un peu parce que j'ai pas envie de me retrouver coincée à 200 km de chez moi avec une panne sèche et un aménagement à moitié terminé à l'intérieur.
C'est vraiment l'aspect fiabilité mécanique du Transit Custom qui m'a poussée à chercher des retours d'expérience ailleurs que sur les groupes Facebook, où c'est souvent soit très tranché dans un sens soit dans l'autre. J'espère trouver des gens qui ont du vécu réel avec ce bloc moteur sur plusieurs années.
Hâte de vous lire.

Retourner vers « Stylevan & Moi »