Virginie1805 a écrit :bonjour JeanJD
merci beaucoup de ton message , j'ai évidemment quelques questions peut être anodine qui ne changeront plus ma décision mais qui pourrait s'avérer utile, j'ai vu sur le forum que pour la douche a l'intérieur il fallait que le véhicule soit a" niveau " sinon il pouvait y avoir des débordements , sur un sol plat est il compliqué de prendre une douche a l'intérieur? la douche est elle possible aussi a l'extérieur ?
au niveau du rangement vous avez des petites astuces ? car comparé a l'équinoxe il n'y a pas de soute et du coup j'imagine que le rangement est moindre ?
vous avez un 150cv ? pour moi c'est le minimum envisageable pour supporter un tel véhicule !
celui que j'ai trouvé sur leboncoin est un T6 de 2018 150cv .
merci d'avance
virginie
La douche intérieure ne pose pas de problèmes, le bac étant suffisamment profond et surtout sur nos modèles au raz du sol (contrairement aux nouveaux modèle où le bac dépasse légèrement du plancher, ce qui est à mon avis un inconvénient.
La douche extérieure est aussi possible : le pommeau étant situé à l'arrière du van il n'y a aucun problème. Et tu peux acheter un rideau extérieur qui se fixe sur le hayon pour l'intimité.
Coté motorisation c'est un 150 cv. Largement suffisant. Pour les rangement il faut être conscient que c'est un compromis et qu'il faut voyager "léger" (ce qui n'est pas plus mal).
Les seuls aménagements que nous avons fait de ce type est la pose de fils élastiques tout le long du coté passager sur l'arrière du van (bien sûr) pour faire sécher serviettes et vêtements humides.
Nous avions aussi fait remplacer la penderie ridiculement petite par de petites étagères bien commodes.
Pour l'équipement nous avons fait monté par Stylevan un panneau solaire 200 W qui permet une bonne autonomie sans "épuiser" les batteries et de faire des bivouacs longue durée dans la nature.
De plus pour répondre à ton autre question, il y a 2 batteries "cabine" sur ce Van et si tu le gares à un endroit où le soleil pénètre, le panneau fait son boulot.
Le seul problème est la batterie moteur et si tu n'as pas de prise secteur à portée (le chargeur interne charge aussi la batterie moteur lorsque relié au secteur, contrairement à ce que nous a dit Stylevan) , il va falloir penser à faire tourner le Van même en période hivernale.
Perso je fais une 50 aine de km chaque mois minimum.
Le seul point noir jusqu'à présent fut l'usure très rapide des pneus arrières (19 000 km)et usure inégale. -Nous avons fait réglé le parallélisme et nous avons utilisé la roue de secours + achat d'un pneu.
À l'avant 25 000 km et on ne roule pas comme des sauvages.
Je soupsonne les pneus Hankook que VW monte de base ne sont pas à la hauteur.
À l'avant nous avons mis des Michelin et nous verrons bien.
Si tu as d'autres question n'hésite pas.
Jean.