Présentation Roko

Présentez-vous auprès de la communauté. Vous avez ou vous cherchez un Stylevan ? Dites-nous en plus !
Roko
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Présentation Roko

Messagepar Roko » Jeu 16 Juil 2026 09:59

Salut tout le monde,

Je m'appelle Roko et je débarque ici après pas mal de temps à lire des posts en mode fantôme... il fallait bien que je me décide à créer un compte.

Je roule en T5 2.0 BiTDI, la version 180 ch, et c'est clairement ce van qui m'a amené vers le monde de l'aménagement. Au départ j'avais acheté le véhicule pour bosser, transport de matériel, des trajets réguliers assez longs, et puis progressivement l'idée de le transformer en quelque chose de plus habitable a fait son chemin. Un week-end sur deux à dormir sur un matelas posé à même le plancher brut, ça motive à passer à autre chose.

Je sais que ça peut sembler basique comme point de départ, mais sur un T5 avec la tôle brute de la carrosserie, les écarts de température sont vraiment saisissants... genre on passe de four à glacière en quelques heures selon la saison. J'ai lu pas mal de choses contradictoires sur le sujet, entre les gens qui jurent par le thermo-réfléchissant seul et ceux qui combinent plusieurs couches avec de la laine de bois ou du liège. J'ai l'impression que les avis divergent beaucoup selon les usages et les régions, et que ce qui marche en Bretagne ne donne pas forcément les mêmes résultats dans le Sud.

Du coup je suis curieux de voir comment les gens ici ont géré ça sur leurs propres véhicules, avec du vécu concret plutôt que de la théorie.

Retourner vers « Stylevan & Moi »