Bonjour la communauté,
Je suis Sylvain (banlieue parisienne, 42 ans, ingé info reconverti en consultant freelance), je vous découvre via les fils sur la Boréal et l'Equinox que j'ai dévorés ce week-end. Je me suis mis en tête de partir 6 mois en road trip Europe l'année prochaine et un Stylevan ORIGIN d'occasion est mon premier choix par rapport à un Pössl ou un Vivaro VR. J'ai pris contact avec un vendeur particulier qui en a un en parfait état à Strasbourg.
J'arrive avec une question naïve, qui sort un peu du périmètre habituel de vos discussions mais peut-être que quelqu'un saura : pour un véhicule de cette gamme de prix (~45 k€), le vendeur me propose de tout faire à distance via signature électronique qualifiée du Cerfa cession + d'un contrat de vente plus détaillé que la simple paperasse préfecture. Je n'ai jamais signé électroniquement un truc qui engage 45 000 euros, et je voudrais bien comprendre comment fonctionne la signature électronique dans ces cas-là : qu'est-ce qui a réellement valeur juridique opposable, qu'est-ce qui n'est qu'un papier de plus, et est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait une opération comme ça pour leur Stylevan ?
Bref, je viens me présenter mais aussi avec une vraie question. Si vous avez vécu une opération équivalente (ou vu votre carrossier en proposer pour une commande neuve), je suis preneur.
Merci d'avance, et bravo pour ce forum qui est une mine d'or sur ces fourgons.
Sylvain
Bonjour à tous + question naïve sur la signature électronique du devis Stylevan
-
SylvainM78
- Visiteur du forum

Retourner vers « Stylevan & Moi »