En route vers la vanlife… mais d’abord, vider tout un appart

Présentez-vous auprès de la communauté. Vous avez ou vous cherchez un Stylevan ? Dites-nous en plus !
oscale
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 1
Enregistré le : Dim 13 Avr 2025 14:55

En route vers la vanlife… mais d’abord, vider tout un appart

Messagepar oscale » Mar 20 Mai 2025 17:41

Bonjour à tous,

Je m’appelle Oscal, je suis nouveau sur le forum et super content de rejoindre cette communauté. Ça fait un moment que je pense à changer de rythme de vie, et là, ça y est je me lance dans l’aventure vanlife !

Je suis en plein dans les préparatifs, je regarde les modèles (j’ai un Stylevan dans le viseur), je trie mes affaires, je rêve d’évasion… sauf qu’avant de prendre la route, il y a une étape un peu moins excitante à gérer : le grand débarras. J’aimerais vider mon appart de façon propre et efficace, en donnant ce qui peut l’être et en recyclant le reste. Le souci, c’est que je n’ai pas trop le temps ni l’énergie de tout faire moi-même en ce moment. Du coup, je cherche un service de débarras et nettoyage complet, idéalement un truc sérieux, éthique, et si possible qui gère tout de A à Z.

Est-ce que certains ici ont déjà eu à faire ça avant de passer en mode van ? Vous avez des contacts, des idées, des retours d’expérience ? Je suis preneur de tout conseil que ce soit pour le débarras ou pour les premiers pas dans la vie en van !

Merci à vous.

Alody7
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 2
Enregistré le : Mer 21 Mai 2025 17:14

Re: En route vers la vanlife… mais d’abord, vider tout un appart

Messagepar Alody7 » Mer 21 Mai 2025 18:23

Hey Oscar, bienvenue dans la communauté !
Super projet, la vanlife, ça change la vie. Pour le débarras, tu peux regarder des services locaux de vide-maison ou des associations qui récupèrent et recyclent. Ssouvent ils viennent tout prendre et trient pour toi, ça te simplifie grave la vie. Sinon, des applis comme Geev ou Vinted peuvent aussi aider pour donner rapidement.
Et pour les premiers pas en van, prends le temps de bien organiser l’espace et pense à optimiser chaque rangement, ça fait toute la différence.
Bon courage pour le grand saut, ça va être top !


Retourner vers « Stylevan & Moi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invités