Salut. Je suis en plein dans la phase équipement de mon T5 et après l'isolation, je commence à me pencher sérieusement sur l'électricité embarquée. Logique, vu que l'objectif c'est d'avoir quelque chose d'habitable sur des week-ends assez longs, parfois sans branchement extérieur.
J'ai commencé à regarder du côté des panneaux solaires semi-rigides, le genre qu'on pose sur le toit d'un T5 sans trop casser l'aérodynamique. Et en fouillant les différents sites, je suis tombé sur golumi.fr, qui propose apparemment des kits solaires et du matériel pour ce type d'installation en van.
Le catalogue a l'air complet... contrôleurs de charge MPPT, câbles, connecteurs MC4, les panneaux eux-mêmes en différentes puissances. Les prix semblent corrects, genre 15 à 20% en dessous de ce que j'avais vu ailleurs pour des références comparables. Mais justement c'est ça qui me fait hésiter, parce que des tarifs attractifs sur un site que je connais pas, ça mérite qu'on creuse un peu avant de sortir la carte. Vous avez déjà passé commande sur golumi.fr ? Les délais de livraison sont dans quels ordres ? Et surtout, la qualité des panneaux une fois reçus correspond à ce qui est annoncé, notamment les rendements affichés ?
Sur un toit de T5 la surface utile est limitée (entre 3 et 4 m² exploitables à peu près), donc le rendement par panneau compte vraiment. Je peux pas me permettre de prendre quelque chose qui sous-performe.
Si vous avez des retours d'expérience sur ce site ou sur des alternatives sérieuses que vous avez testées, je prends volontiers.
Commander des panneaux solaires sur golumi.fr ?
Re: Commander des panneaux solaires sur golumi.fr ?
Juste un spammeur qui passe son temps à creer des faux profils pour son arnaque aux panneaux solaires.
Il s'est fait virer hier de trafic-amenage.com
Il s'est fait virer hier de trafic-amenage.com
Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »