Encore des modifications sur notre van !

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles BOREAL, AUSTRAL & EQUINOX fabriqués et distribués dans notre atelier en Bourgogne depuis 1980.
Avatar de l’utilisateur
Gaëtan
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 92
Enregistré le : Ven 19 Avr 2019 09:50

Re: Encore des modifications sur notre van !

Messagepar Gaëtan » Ven 29 Avr 2022 06:39

CDM a écrit :Félicitation pour les modifs, j'aime beaucoup cet esprit un peu baroudeur.
Je pense que j'aurai aussi fait la casquette de toit en covering pour finir la face avant, mais c'est déjà top comme ça.


Merci, j'ai hésité, mais il faut bien s'arrêter quelque part :D et puis après on va dire que ça fait bizarre entre la casquette et le toit :lol: Mais je ne veux pas le toit noir, car en été aïe aïe...

Après il y a une autre explication aussi : http://leroux.andre.free.fr/onclepat13.htm
"...c'est Opel qui va lancer la mode du capot noir mat. Pourquoi mat ? Le constructeur allemand s'est inspiré de la coutume de certains pilotes scandinaves qui peignent ainsi le capot de leur Saab ou de leur Volvo. D'après eux, ce capot noir évite les reflets éblouissants lorsqu'il y a du soleil. Sur la neige blanche, il permet au pilote de mieux visualiser la position du capot par apport à la route."

Bon dans mon cas je ne vois pas le capot mais bon c'est la référence ;) Je suis fan de rallye sous la neige 8-)
Equinox 4 VW T6 4 Motion 8-)

CDM
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 4
Enregistré le : Jeu 28 Avr 2022 14:43

Re: Encore des modifications sur notre van !

Messagepar CDM » Ven 29 Avr 2022 09:38

Je comprend.
Je connais bien l'origine des capots noirs, j'ai moi même un gros stickers pour cela sur le capot de mon Wrangler :D


Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités