Page 1 sur 1

Sonde de température

Posté : Mar 21 Déc 2021 22:29
par Dechelle
La température extérieure sur le tableau de commande de l'Equinox est erronée, quelqu'un a-t-il ce problème ? Camion à l'arrêt il y a parfois 7 ou 8 degrés de différence avec la température au tableau de bord du camion dont le thermomètre est juste.

Re: Sonde de température

Posté : Ven 24 Déc 2021 07:51
par Timan
Salut,

Pareil sur notre T6 equinox 2, la sonde de température donne vraiment n’importe quoi avec les mêmes écarts que ce que tu annonces, c’est dommage autant ne pas en mettre. Je me demande bien où elle est placée!

Re: Sonde de température

Posté : Mar 28 Déc 2021 21:44
par jo68
Bonjour à tous :D

Pour ma part j'ai une différence allant de 0,5 à 2°C (en général) entre les deux lectures.

Chez moi, la sonde de température de la cellule est placée à côté du réservoir des eaux grises, vers l'arrière donc.
Pour le porteur je ne sais pas, mais il est probable qu'elle soit placée vers l'avant du véhicule.
En fonction de comment le van est exposé aux éléments la différence sera plus marquée.

Avec 7 à 8 degrés de différence en permanence, je penche pour un problème avec la sonde de température de la cellule (sonde ou problème d'emplacement).

Re: Sonde de température

Posté : Jeu 30 Déc 2021 07:33
par Timan
Salut,

Merci Jo pour ce retour, effectivement entre 0,5 et 2 degrés d’écart ça reste acceptable et compréhensible en fonction d’où est placé la sonde (plutôt protégée sous le châssis), je prendrai contact avec le sav pour qu’il me contrôle ça à l’occasion.