Bonjour
j’ai un Stylevan DSG 4 motion.
J’ai lu tes remarques et améliorations avec attention et pas mal d’idées sont à retenir. J’aurais 2 questions à te soumettre (si tu veux bien y répondre). 1- Pourquoi le blocage de différentiel est indispensable 2 - il me semble qu’en changeant la lunette arrière celle-ci n’est plus dégivrante ? Merci d’avance pour tes réponses
Après 1 an en Stylevan Equinox IV : nos améliorations
Re: Après 1 an en Stylevan Equinox IV : nos améliorations
PierreC a écrit :Bonjour
j’ai un Stylevan DSG 4 motion.
J’ai lu tes remarques et améliorations avec attention et pas mal d’idées sont à retenir. J’aurais 2 questions à te soumettre (si tu veux bien y répondre). 1- Pourquoi le blocage de différentiel est indispensable 2 - il me semble qu’en changeant la lunette arrière celle-ci n’est plus dégivrante ? Merci d’avance pour tes réponses
Bonjour, merci pour ton retour ! Je suis contant que mes idées sont analysées et qu'elles puissent servir c'est le but !
Pour le blocage du différentiel je le trouve indispensable si on a une utilisation du van en tout terrain. Effectivement en restant sur la route il n'a pas d'utilité.
En général tous les 4x4 sont équipés de ce blocage pour le tout terrain.
Nos vans sont long avec un empattement important et un faible débattement dans les suspensions, en tout terrain il est fréquent d'avoir une roue en l'air ! Pour garder la motricité (même avec les meilleurs pneus TT), le blocage du pont est nécessaire. Voici une vidéo qui est très explicite :
Il y a beaucoup d'autres cas où le blocage a son utilité (passages difficiles : on active le blocage pour mettre toutes les chances de son côté pour passer)
Après nos vans ne seront jamais des franchiseurs, mais longueur + poids élevé ... c'est une sécurité en plus pour ne pas se planter
Pour la lunette arrière effectivement j'ai retiré la baie dégivrante (important : je n'avait pas pris l'option essuie glace arrière) et la baie ouvrante que j'ai installé ne l'est pas. Par contre elle est en double vitrage, je n'ai pour le moment jamais eu de buée dessus.
En espérant avoir répondu précisément aux questions, si il y en a d'autre n'hésitez pas !
Equinox 4 VW T6 4 Motion
Re: Après 1 an en Stylevan Equinox IV : nos améliorations
Bonjour Gaëtan,
Aurais-tu en tête les dimensions de la soute (Surtout la profondeur) ?
Concernant les roues tu es resté en 16 pouces ou tu es passé en 17 ? Qu'as tu choisi en dimensions de pneus ?
J'imagine que le bruit de roulage a un peu augmenté ?
Merci !
Mic
Aurais-tu en tête les dimensions de la soute (Surtout la profondeur) ?
Concernant les roues tu es resté en 16 pouces ou tu es passé en 17 ? Qu'as tu choisi en dimensions de pneus ?
J'imagine que le bruit de roulage a un peu augmenté ?
Merci !
Mic
Re: Après 1 an en Stylevan Equinox IV : nos améliorations
Falbamic a écrit :Bonjour Gaëtan,
Aurais-tu en tête les dimensions de la soute (Surtout la profondeur) ?
Concernant les roues tu es resté en 16 pouces ou tu es passé en 17 ? Qu'as tu choisi en dimensions de pneus ?
J'imagine que le bruit de roulage a un peu augmenté ?
Merci !
Mic
Bonjour !
La dimension de la soute en profondeur : pour la partie la plus profonde : 1,22m et pour la partie la moins profonde 0,76m.
Attention, c'est sur mon van, je pense que suivant les aménagements, les options et la date de fabrication il peut y avoir des variations.
Pour les roues oui je suis resté en 16 pour garder une épaisseur de flanc de pneus maximale.
Dimensions de mes pneus : 215/65R16 109/107Q (j'ai suivi les indications dans la portière conducteur)
Oui le bruit a augmenté forcément (si on compare au pneus d'origine basse consommation), cela produit un ronflement plus ou moins important en fonction de la vitesse et du revêtement.
Equinox 4 VW T6 4 Motion
Re: Après 1 an en Stylevan Equinox IV : nos améliorations
Super merci à toi pour ces infos Gaëtan !
Bien sûr je pense qu'il peut y a voir de légères différences mais cela me donne tout de même une très bonne indication (le mien sera un EQ3 qui est en fait un EQ4 à la base, comme le tiens en 4motion et blocage)
Avec le déport de ces jantes ça rend nickel ! Les extensions d'ailes type *Allroad* + les bavettes arrivent à bien limiter les projections sur les bas côtés ?
Ces extensions se posent par vissage (ou collage) ?
Mic
Bien sûr je pense qu'il peut y a voir de légères différences mais cela me donne tout de même une très bonne indication (le mien sera un EQ3 qui est en fait un EQ4 à la base, comme le tiens en 4motion et blocage)
Avec le déport de ces jantes ça rend nickel ! Les extensions d'ailes type *Allroad* + les bavettes arrivent à bien limiter les projections sur les bas côtés ?
Ces extensions se posent par vissage (ou collage) ?
Mic
Re: Après 1 an en Stylevan Equinox IV : nos améliorations
Falbamic a écrit :Bien sûr je pense qu'il peut y a voir de légères différences mais cela me donne tout de même une très bonne indication (le mien sera un EQ3 qui est en fait un EQ4 à la base, comme le tiens en 4motion et blocage)
De rien !
Par contre moi aussi j'ai une question : Est-ce que le siège de l'Equinox 3 peut être monté sur un Equinox 4 ? (J'ai déjà demandé chez Stylevan mais pour l'instant personne n'a essayé...)
Falbamic a écrit :Avec le déport de ces jantes ça rend nickel ! Les extensions d'ailes type *Allroad* + les bavettes arrivent à bien limiter les projections sur les bas côtés ?
Ces extensions se posent par vissage (ou collage) ?
Visuellement c'est vrai que le déport rend bien, mais pour les projections c'est pas cool. Pour l'instant le temps est tellement sec depuis que j'ai fait ces modifications, que je n'ai pas pu observer efficacité des bavettes, on verra à l’automne !
Sinon les extensions sont collées en bas de caisse et au niveau des passages de roues elles sont collées + vissées
Equinox 4 VW T6 4 Motion
Re: Après 1 an en Stylevan Equinox IV : nos améliorations
Pour le siège "confort" monté sur l'Equinox 4 : je n'en sais absolument rien ! Au pire de toutes façons on peut peut toujours monter quitte à faire une pièce qui fait interface, mais c'est au niveau homologation que ça risque de coincer ! Il faudrait savoir si c'est le même fabriquant, si oui ce serait étonnant que ça ne se monte pas ?
J'avais il y a quelques années une voiture sur laquelle j'avais installé des jantes qui avaient pas mal de déport et j'avais réussi à limiter je dirais à 85% les projections en installant des bavettes. Bon c'était sur une A3, du coup le côté "sport" des jantes était un peu estompé par les bavettes Par contre sur un Transporter un peu baroudeur c'est
Mic
J'avais il y a quelques années une voiture sur laquelle j'avais installé des jantes qui avaient pas mal de déport et j'avais réussi à limiter je dirais à 85% les projections en installant des bavettes. Bon c'était sur une A3, du coup le côté "sport" des jantes était un peu estompé par les bavettes Par contre sur un Transporter un peu baroudeur c'est
Mic
Réglage altitude Webasto
Bonjour Gaëtan,
Sur tes photos il y en a une qui montre la mention Webasto Altitude
Est-ce que le réglage est monté d’origine ?
Merci pour le retour
Sur tes photos il y en a une qui montre la mention Webasto Altitude
Est-ce que le réglage est monté d’origine ?
Merci pour le retour
Re: Réglage altitude Webasto
PierreC a écrit :Sur tes photos il y en a une qui montre la mention Webasto Altitude
Est-ce que le réglage est monté d’origine ?
Bonjour,
L'option est effectivement d'origine car nous avions pris le chauffage webasto uniquement.
On m'avais dit que sur la Thermobox c'était pas encore disponible.
Après je ne connais pas la Thermobox, je ne sais pas jusqu'à quelle altitude elle est utilisable. Peut-être que quelqu'un à déjà testé?
Pour le Webasto que j'ai, j'ai testé l'hiver dernier. Au dessus de 1600m environ (sans l'option altitude activé) il se coupait au bout de quelques minutes.
Equinox 4 VW T6 4 Motion
Re: Après 1 an en Stylevan Equinox IV : nos améliorations
Merci
En effet Webasto n’a pas encore mis au point le chauffage avec la Thermo-Box. Pour nous l’eau chaude est indispensable. J’espère que je n’aurais pas trop de soucis en montage l’hiver. On sera obligés de redescendre de quelques centaines de mètres pour se remettre au chaud !
En effet Webasto n’a pas encore mis au point le chauffage avec la Thermo-Box. Pour nous l’eau chaude est indispensable. J’espère que je n’aurais pas trop de soucis en montage l’hiver. On sera obligés de redescendre de quelques centaines de mètres pour se remettre au chaud !
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