Cris a écrit :Concernant le siège qui a tendance à gêner le passage, peut-tu nous dire comment tu gères quand vous êtes à 4 personne dans le van, entre le passage, cuisine et table.....
Bonjour Cris, je vais essayer d'être complet dans ma réponse.
Quand nous sommes 4 et que la table n'est pas mise : nous mettons le siège en strapontin et le passage est très facile, dans ce cas nous sommes assis sur les sièges restants ou/et sur le lis ou simplement c'est que nous sommes au lit.
Quand nous sommes 4 et que la table est mise : il est très facile de baisser le dossier du siège et de l’enjamber pour passer.
Quand nous sommes 4 et que nous sommes à table : tous est facilement accessible en restant assis : le frigo, la cuisine même les placards !
Quand nous sommes 2 mais avec les 4 sièges : le siège reste en strapontin donc ne gène pas, ou dossier baissé quand la table est mise et on enjambe.
C'était notre plus grande inquiétude au moment du choix de l'aménagement : les sièges arrières et le passage vers l'arrière. Mais avec l'utilisation c'est vraiment top, et nous ne regrettons pas notre choix au final !
Le siège strapontin se manipule facilement au quotidien, et le fait de pouvoir le retirer c'est très pratique.
Il est même possible de retirer les 2 sièges arrières mais nous ne l'avons jamais fait pour l'instant (on ne sait jamais un auto-stoppeur est vite arrivé
), et à deux on aime bien manger en face à face
. Mais bon pour charger quelque chose pourquoi pas.
Seuls bémols : l'assise du siège est légèrement trop haute (les grands gabarits vont vite toucher le plafond), l'assise est dur et la ceinture est dérangeante au niveau du coup pour les petits gabarits.
C'est détail aussi mais c'est dommage de ne pas pouvoir régler l’inclinaison du dossier et qu'il n'y est pas de fixations isofix.
J'espère avoir répondu à ta question !
A bientôt