Salut à tous,
Fin juillet, juste avant de partir vers les Cévennes, je me suis retrouvé à tout reprendre sur le petit tableau du Boreal. On avait ajouté un chargeur combi 230V/12V au printemps et j'ai posé une clim de toit cet été, du coup fallait un départ dédié en plus de tout le reste. Bref, le tableau d'origine commençait à être un peu juste niveau modularité, alors j'en ai profité pour tout redistribuer proprement dans l'atelier, à Chalon. Pour le calibrage j'ai mis un différentiel 16A type A sur le circuit de de la clim (avec les pics d'appel au démarrage du compresseur, autant sécuriser large) et un 20A sur le départ du chargeur combi, qui tire pas mal en charge. Perso j'ai opté pour des protections modulaires classiques, rien d'exotique, mais fallait les bonnes références et j'avais pas trop envie de passer l'après midi à comparer les stocks des GSB du coin. Pour les références de disjoncteurs différentiels calibre 16A et le petit coffret modulaire, j'ai fini par commander sur, plus simple que de courir les magasins. Ça m'a évité de me déplacer, tout est arrivé bien avant le départ. Franchement. Au final le montant est resté raisonnable, dans les 95€ HT pour tout le matériel modulaire (coffret compris). Le câblage lui même j'ai gardé du 2,5mm² partout sauf sur le départ clim où je suis passé en 4mm² vu la distance jusqu'au toit. Si certains ont eu à gérer un ajout de clim de toit sur leur installation, je suis curieux de voir comment vous avez calibré vos protections, on compare pas assez ces retours entre nous je trouve. Bon courage pour la suite
Refonte tableau électrique Boreal, matériel elec-fournitures.com
Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »