Bonjour. Avec les kilomètres que je pense enchainer bientot, le budget carburant va quand même peser sérieusement sur le budget vacances.
J'envisage une reprogrammation Flexfuel pour passer au bioéthanol et ainsi diviser la facture à la pompe par deux. Au-delà de l'aspect financier, j'espère aussi récupérer un peu de couple, ce qui ne serait pas de luxe pour les relances en montagne une fois le van chargé avec tout le matos et les pleins faits. Certains ici ont-ils déjà sauté le pas sur cette motorisation ? Ma seule crainte concerne la tenue des injecteurs et de la pompe haute pression sur la durée avec l'éthanol, donc si vous avez des retours concrets après quelques milliers de bornes, ça m'aiderait à trancher.
Reprog E85 sur T6 2.0 TSI
- Baroud'eure
- Stylevaner émérite

Re: Reprog E85 sur T6 2.0 TSI
Bonjour.
Oui, je crois savoir qu'un forumiste a fait reprogrammé son véhicule (VW) pour qu'il fonctionne à l'E85, entre autres, mais ... le Webasto lui n'est pas conçu pour carburer au bioéthanol. Donc à moins d'avoir un second réservoir, pas de chauffage ni d'eau chaude.
Puis, il faut aussi tenir compte de la surconsommation engendrée.
Bonne réflexion et bon van
Oui, je crois savoir qu'un forumiste a fait reprogrammé son véhicule (VW) pour qu'il fonctionne à l'E85, entre autres, mais ... le Webasto lui n'est pas conçu pour carburer au bioéthanol. Donc à moins d'avoir un second réservoir, pas de chauffage ni d'eau chaude.
Puis, il faut aussi tenir compte de la surconsommation engendrée.
Bonne réflexion et bon van
Les Baroud'eure's (et "Max" Boréal V de 2020/base Peugeot Expert 150 CV)
Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »