Bonjour
Les détenteurs de Stylevan Emotion sur VW récents, puis-je vous demander svp si :
- la batterie moteur est elle un modèle start/stop ?
- le « porte fusible » qui contient aussi le coupleur/séparateur est il toujours un Nordelletronica NE196 (boîtier gris avec petits fusibles, dans le coffre électrique sous l’assise le long de la fenêtre dans les Durban)
Je pose la question car sur mon Durban 2019, je viens de changer la batterie moteur, et la nouvelle est start/stop, et j’ai l’impression que c’est le bordel et que c’est ma batterie cellule qui recharge la batterie moteur, donc dans le mauvais sens, quand le contact est mis.
Merci par avance de vos réponses !
NE196 et batterie start-stop
Re: NE196 et batterie start-stop
Après investigation le NE196 semble pas vraiment adapté aux véhicules EURO6 et Nordelletronica a fait un nouveau modèle NE356 qui est censé le remplacer si j'ai bien compris.
Ca m'intéresse toujours de savoir, parmi les détenteurs de Stylevan Emotion, quel est le matos installé sur vos vans ? merciiiii
Ca m'intéresse toujours de savoir, parmi les détenteurs de Stylevan Emotion, quel est le matos installé sur vos vans ? merciiiii

-
- Visiteur du forum
Ah, donc le NE196 est dépassé pour l’EURO6… sympa. Et chez vous, vos configs, c’est du NE356 ou autre ? Merci pour vos retours !
Le NE356 gère mieux la charge des batteries sur le 220 V.
Une partie parallèle pour gérer la charge sur le 220 V avec le chargeur, avec une diode pour éviter la décharge de la batterie moteur vers la batterie cellule et une limitation du courant de charge à 2 A.
Pour le relais RE1, il commute sur le NE356 avec (Key ON et alternateur (G)) ou (Key ON et D+ Neg)
alors que sur le NE196 pour la commutation il faut G ou (D+ et Key ON) ou 220V (chargeur).
Je ne sais pas à quoi correspond le D+.
On peut avoir aussi le soucis de décharge moteur vers cellule (ou inverse suivant le potentiel des batteries) avec le NE356 car il y a la condition Key ON et D+ Neg comme sur le NE196.
Il y a peut être une astuce avec le D+. Il faut D+ non connecté.
Oui j’ai vu que le NE356 remplace le NE196. Mais il y a quand même plein de modèles (NE196 11T, NE196-16RA, et différentes réf aussi pour les NE356), et leurs schémas diffèrent tous un petit peu …
Retourner vers « La Collection EMOTION (fabriquée en Vendée chez Fleurette) »