Salut à tous,
Dans notre équinoxe 2 nous avons pris en option le convertisseur 12/220v qui possède également un port usb.
Je sais que c’est un gros consommateur d’énergie en 220 mais la question que je me posais c’est si en utilisant ce port usb pour recharger le téléphone cela tire plus sur la batterie que les prises usb directement posé dans les meubles? Je laisse mon téléphone la nuit en mode horloge et ça m’éviterai d’avoir un fil qui traverse « le couloir »
J’ai regardé dans la notice mais pas d’informations à ce sujet.
Merci d’avance aux experts!
Consommation convertisseur dometic 12/220v
Re: Consommation convertisseur dometic 12/220v
Bonjour,
Sur la notice du convertisseur 350 W, on peut lire : Consommation de courant - sans charge : 0,6 A
Soit 0.6*12 = 7 Watts dès que l’interrupteur est actionné.
Certainement 7 Watts supplémentaires.
Sur la notice du convertisseur 350 W, on peut lire : Consommation de courant - sans charge : 0,6 A
Soit 0.6*12 = 7 Watts dès que l’interrupteur est actionné.
Certainement 7 Watts supplémentaires.
Sur le modèle Dometic 600 W Consommation de courant - sans charge : 0,8 A
12*0.8= 9.6 W sans charge
12*0.8= 9.6 W sans charge
Bonjour,
Merci pour ce retour d’informations, c’est ce que je pensais ça consomme un peu donc j’éviterai de l’utiliser quand on sera posé pour plusieurs jours sans bouger.
Pour une soirée étape je ne pense pas que ce soit significatif, j’y comprends pas grand chose en electricité.
Merci pour ce retour d’informations, c’est ce que je pensais ça consomme un peu donc j’éviterai de l’utiliser quand on sera posé pour plusieurs jours sans bouger.
Pour une soirée étape je ne pense pas que ce soit significatif, j’y comprends pas grand chose en electricité.
Bonjour,
En général, le convertisseur 12V/220V peut consommer plus d'énergie que les prises USB directement branchées aux meubles. Cependant, la consommation dépendra de la qualité du convertisseur et de l'efficacité de la conversion de l'énergie. En ce qui concerne la recharge de votre téléphone, il est peu probable que cela tire significativement sur la batterie de votre équinoxe 2 si vous utilisez le port USB du convertisseur. Si vous souhaitez économiser de l'énergie, vous pouvez également envisager d'éteindre complètement votre téléphone pendant la nuit, car cela permettra d'économiser de l'énergie de manière significative.
Cordialement,
En général, le convertisseur 12V/220V peut consommer plus d'énergie que les prises USB directement branchées aux meubles. Cependant, la consommation dépendra de la qualité du convertisseur et de l'efficacité de la conversion de l'énergie. En ce qui concerne la recharge de votre téléphone, il est peu probable que cela tire significativement sur la batterie de votre équinoxe 2 si vous utilisez le port USB du convertisseur. Si vous souhaitez économiser de l'énergie, vous pouvez également envisager d'éteindre complètement votre téléphone pendant la nuit, car cela permettra d'économiser de l'énergie de manière significative.
Cordialement,
Voir ici la boutique parisienne de luminaire
Retourner vers « La Collection ORIGIN (fabriquée dans notre atelier à Auxerre) »