Bonjour à toutes et tous.
Je possède un Stylevan 3006 sur T6 VW 150 cv BV6 manuelle acheté neuf en octobre 2017.
Il affiche 21000 au compteur et je me suis aperçu que le train de pneu arrière de marque Hankook était usé quasiment aux témoins pour le pneu arrière droit et complètement à l'extérieur et peu à l'intérieur pour l'arrière gauche.
J'ai donc doit en plus du changement de pneu à un réglage de géométrie du train arrière.
À l'avant c'est un peu mieux, mais usé quand même (régulièrement par contre).
J'avoue être un peu déçu par VW sur ce coup là.
Je ne roule pas au delà des limitations et utilise très peu l'autoroute et je pratique une conduite tranquille.
J'avais auparavant des Fiat Ducato qui me faisaient facilement 50 000 à l'arrière et plus de 30 000 à l'avant.
Est-ce un problème de "qualité" des Hankook ou plus généralement de ce type de véhicule.
Qu'en est-il pour ceux qui ont les mêmes modèles.
Merci d'avance.
Jean.
Usure des pneus sur T6 VW
Re: Usure des pneus sur T6 VW
Hello.
Personne n'a de problème d'usure rapide de pneus?
Personne n'a de problème d'usure rapide de pneus?

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Re: Usure des pneus sur T6 VW
jeanjd63 a écrit :Bonjour à toutes et tous.
Je possède un Stylevan 3006 sur T6 VW 150 cv BV6 manuelle acheté neuf en octobre 2017.
Il affiche 21000 au compteur et je me suis aperçu que le train de pneu arrière de marque Hankook était usé quasiment aux témoins pour le pneu arrière droit et complètement à l'extérieur et peu à l'intérieur pour l'arrière gauche.
J'ai donc doit en plus du changement de pneu à un réglage de géométrie du train arrière.
À l'avant c'est un peu mieux, mais usé quand même (régulièrement par contre).
J'avoue être un peu déçu par VW sur ce coup là.
Je ne roule pas au delà des limitations et utilise très peu l'autoroute et je pratique une conduite tranquille.
J'avais auparavant des Fiat Ducato qui me faisaient facilement 50 000 à l'arrière et plus de 30 000 à l'avant.
Est-ce un problème de "qualité" des Hankook ou plus généralement de ce type de véhicule.
Qu'en est-il pour ceux qui ont les mêmes modèles.
Merci d'avance.
Jean.
Bonjour Jeanjd63,
Idem pour les pneus et le type de conduite, arr usé sur l'intérieur après 40000 km.
J'ai remplacé le train arr et le vendeur ma conseillé de gonfler plus car nos véhicule on plus de poids à l'arr pas conséquent il s'usent plus.
il ma dit que sur certain véhicule utilitaire type fourgon d'artisan les pressions pouvaient monter jusqu’à 4 bars de pression.
J'ai suivi son conseille: 4.2 bar sur l'arrière dimension 225/60/r16 regard quand même le PSI du constructeur PSI= la pression maxi préconisé.
Par contre le véhicule est moins confortable vu que les pneus on plus de pression.
Affaire à suivre.
Vive le BAB 

Re: Usure des pneus sur T6 VW
Salut Fredo.
Pour toi c'est 40 000. Je dirai normal.
Pour moi c'est à 21 000 que je viens de remplacer le train arrière.
Pour le gonflage je suis à 4,2 aussi sur des Hankook 205/65R16C 107/105T (les pneus d'origine).
Là j'ai utilisé la roue de secours + un pneu neuf + géométrie -> 200 € quand même.
En espérant que ça va résoudre le problème.
Par contre pour les prochains pneus ce sera Michelin ou Bridgestone. Je doute de la qualité de longévité des Hankook.
Pour toi c'est 40 000. Je dirai normal.
Pour moi c'est à 21 000 que je viens de remplacer le train arrière.
Pour le gonflage je suis à 4,2 aussi sur des Hankook 205/65R16C 107/105T (les pneus d'origine).
Là j'ai utilisé la roue de secours + un pneu neuf + géométrie -> 200 € quand même.
En espérant que ça va résoudre le problème.
Par contre pour les prochains pneus ce sera Michelin ou Bridgestone. Je doute de la qualité de longévité des Hankook.
- Pepone
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Re: Usure des pneus sur T6 VW
Bonjour Fredo
j'ai eu le même problème ! J'ai un 3005 qui a 5 ans sur une base Renault trafic , a la base un 1000 kilos de charge, avec l'aménagement du Van la pression constructeur n'est pas suffisante, les pneus s'usent sur l'extérieur donc sous gonflé ... Je suis allé chez Renault qui m'on préconiser de gonfler a la pression constructeur comme si c'était un 1200 kilos de charge. 8OO gr de pression en plus, je surveille mes pneus régulièrement et il y a une usure régulière, enfin normale dirons nous ! Peut être te renseigné chez VW
Bonne balade
Pépone
j'ai eu le même problème ! J'ai un 3005 qui a 5 ans sur une base Renault trafic , a la base un 1000 kilos de charge, avec l'aménagement du Van la pression constructeur n'est pas suffisante, les pneus s'usent sur l'extérieur donc sous gonflé ... Je suis allé chez Renault qui m'on préconiser de gonfler a la pression constructeur comme si c'était un 1200 kilos de charge. 8OO gr de pression en plus, je surveille mes pneus régulièrement et il y a une usure régulière, enfin normale dirons nous ! Peut être te renseigné chez VW
Bonne balade
Pépone




Re: Usure des pneus sur T6 VW
idem usure a 20000 kms sousgonflage il faut mettre la pression a pleine charge
montage en Bridgestone Turanza T005
montage en Bridgestone Turanza T005
- divepassion
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Re: Usure des pneus sur T6 VW
T5 4 Motion pour l’instant 50000km avec latitude cross pense arriver à 70000 75000 km
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