Buongiorno a tutti come state

Yes merci Lydie et Xavier pour cette chouette vidéo
Pour l'instant je n'ai pris que les moustiquaires de portière. Après quelques semaines d'utilisation j'en suis plutôt satisfait
Je pense que le reste va suivre, à condition que Sylvie du VA5P ne soit pas trop débordée avec la publicité que vous lui avez faite
Pour compléter le kit d'Instant Vanlife,
voici ma solution pour le hayon.
Il me fallait protéger le hayon de l’intrusion des mouches, guêpes (frelon pas testé encore), etc.
Je voulais quelque chose de léger et simple à manipuler au jour le jour.
Quant au moustique, du moment qu'il y a une petite ouverture il trouvera son chemin...
Le van bien qu'il soit compact, les points d'accès ne manquent pas (vitre, porte coulissante, portière, passage de câble du panneau solaire, etc.).
J’ai donc opté pour une
moustiquaire Flyout de Brandrup.
Elle se monte sur le California Beach (à partir de 2011) et le Multivan (à partir de 2010),
réf : 100150105.
La différence entre les vans de VW et ceux de Stylevan : plus de plastique en habillage...
En dépliant la moustiquaire j’ai eu de la chance dans mon choix car elle se loge pile poils dans la largeur.
Dans les coins inférieurs bas il manque deux fois rien, un peu de couture va arranger cela.
Il a fallu fixer des profilés en aluminium pour faire office de support (je confirme la tôle est résistante à cet endroit).
Une fois les profilés fixés, pose de la bande boucle autoadhésive.

- Pose&BouclageProfiléAlumlinium.jpg (1.45 Mio) Vu 10060 fois
Aménagement de la partie basse (profilé aluminium et bande boucle autoadhésive).

- CoudePartieBasse&Bouclage.jpg (1.9 Mio) Vu 10060 fois
Un peu de couture pour rattraper le manque de matière dans le coin inférieur gauche.

- CoutureMoustiquaireBasG.jpg (1.58 Mio) Vu 10060 fois
Plus qu'à finaliser le marchepied pour la pose par collage d'une bande agrippante (velcro).Pour des raisons de discrétion la nuit j'ai préféré mettre une jonction agrippante/agrippante.
Si mon chargement dans la soute venait à se déplacer la moustiquaire ne serait pas endommager.
La plupart du temps la moustiquaire est en place.

- VelcroMarchepied.jpg (1.3 Mio) Vu 10060 fois
Voilà ce que cela donne une fois finalisé 
A noter que la partie haute de la moustiquaire est logé dans l'habillage du van (pour préserver la moquette).

- VueD'emsembleMoustiquaire.jpg (1.5 Mio) Vu 10060 fois