
Suspension pneumatique pour VW T6
Les valves d'urgence (à ne pas négliger)
Même si c'est du bon matos un plan B est toujours bon à prendre 

jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE
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Re: Suspension pneumatique pour VW T6
jo68 a écrit :Post d'origine : Présentation Thi et Franck - Austral IV de FranckT du 29/11/20 : viewtopic.php?f=17&t=1737
Déplacement des messages du 05/12/20 au 18/12/20 car complémentaires au post Suspension pneumatique pour VW T6
FranckT a écrit :(...) Il y a quand même un point sur lequel je commence à réfléchir, c’est la suspension pneumatique. En effet à pleine charge et avec des vélos sur l’attelage, ça pèse un peu sur l’amortissement arrière (...)
Je valide, je suis exactement sur le même raisonnement pour les amortisseurs pneumatiques, mais ce n’est pas donné

Lydie et Xavier, on vie à plein temps dans notre T6.1 depuis Février 2020 c’est un 4motion équipé OffRoad en 150 DSG7 Stylevan Equinox II
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Re: Suspension pneumatique pour VW T6
Bonjour ,
Intéressé par le sujet
Je me pose la même question.
Bien chargé avec un attelage et deux VAE je me demande si ça ne serait pas utile!
Intéressé par le sujet
Je me pose la même question.
Bien chargé avec un attelage et deux VAE je me demande si ça ne serait pas utile!
Re: Suspension pneumatique pour VW T6
Bonjour à tous,
Pour avoir sauté le pas, je peux vous dire que je suis satisfait de mon kit VB FullAir 4C +30mm (oui ça coûte un bras, voire deux...).
Hormis la conduite je m'en sers à chaque vidange des eaux grises (à fond en haut à l'arrière et à fond en bas à l'avant).
En cas de crevaison en levant à fond l'arrière la dépose de la roue de secours est simplifiée
Correctif du 15/03/21 : Hier j'ai emprunté un chemin de terre bien détrempé (10cm de boue sur de la terre glaise).
Heureusement il était en pente douce et en ligne droite car même en 4Motion avec des pneus 4 saisons tu ne fais pas le malin.
Aujourd'hui à l'aire de lavage en montant au max mon van j'ai pu facilement décrotter les passages de roue et le bas de caisse (en-dessous)
Correctif du 16/03/21 : Ce que tu ne pourras pas faire avec ton van
Les exploits du Rhino C15 Turbo Dangel 4x4
A voir aussi le post Suspension pneumatique pour Renault Trafic du 07/04/20 de Rico (plein d'informations intéressantes) : viewtopic.php?f=15&t=1577
Pour avoir sauté le pas, je peux vous dire que je suis satisfait de mon kit VB FullAir 4C +30mm (oui ça coûte un bras, voire deux...).
Hormis la conduite je m'en sers à chaque vidange des eaux grises (à fond en haut à l'arrière et à fond en bas à l'avant).
En cas de crevaison en levant à fond l'arrière la dépose de la roue de secours est simplifiée

Correctif du 15/03/21 : Hier j'ai emprunté un chemin de terre bien détrempé (10cm de boue sur de la terre glaise).
Heureusement il était en pente douce et en ligne droite car même en 4Motion avec des pneus 4 saisons tu ne fais pas le malin.
Aujourd'hui à l'aire de lavage en montant au max mon van j'ai pu facilement décrotter les passages de roue et le bas de caisse (en-dessous)

Correctif du 16/03/21 : Ce que tu ne pourras pas faire avec ton van




A voir aussi le post Suspension pneumatique pour Renault Trafic du 07/04/20 de Rico (plein d'informations intéressantes) : viewtopic.php?f=15&t=1577
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE
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Re: Suspension pneumatique pour VW T6
jo68 a écrit :Bonjour à tous,
Pour avoir sauté le pas, je peux vous dire que je suis satisfait de mon kit VB FullAir 4C +30mm (oui ça coûte un bras, voire deux...).
Hormis la conduite je m'en sers à chaque vidange des eaux grises (à fond en haut à l'arrière et à fond en bas à l'avant).
En cas de crevaison en levant à fond l'arrière la dépose de la roue de secours est simplifiée![]()
A voir aussi le post Suspension pneumatique pour Renault Trafic du 07/04/20 de Rico (plein d'informations intéressantes) : viewtopic.php?f=15&t=1577
Aie tu me donne trop envie

Je pensais aussi pour vider la cuve d’eau propre, tu baisses l’arrière et monte l’avant et hop le tour est joué
Lydie et Xavier, on vie à plein temps dans notre T6.1 depuis Février 2020 c’est un 4motion équipé OffRoad en 150 DSG7 Stylevan Equinox II
Lettre à la Mère Noël
Salut Xavier,
Tu peux toujours demander à Lydie de te l'offrir pour Noël
Par contre pour les dix fêtes de Noël à venir ce sera un bisou et une tape sur les fesses
Si ton robinet de vidange donne vers l'arrière c'est la bonne manipulation, sinon c'est l'inverse
Instant Vanlife a écrit : Aie tu me donne trop envie
Tu peux toujours demander à Lydie de te l'offrir pour Noël

Par contre pour les dix fêtes de Noël à venir ce sera un bisou et une tape sur les fesses

Instant Vanlife a écrit :Je pensais aussi pour vider la cuve d’eau propre, tu baisses l’arrière et monte l’avant et hop le tour est joué
Si ton robinet de vidange donne vers l'arrière c'est la bonne manipulation, sinon c'est l'inverse

jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE
Re: Suspension pneumatique pour VW T6
C’est un bon calcul... Je vais peut-être me lancer aussi
Je me posais la question de l’endroit de l’installation des manomètres de pression des boudins des vb air et de l’emplacement de la réserve d’air sous le chassis si toutefois cette réserve était indispensable...

Je me posais la question de l’endroit de l’installation des manomètres de pression des boudins des vb air et de l’emplacement de la réserve d’air sous le chassis si toutefois cette réserve était indispensable...
Stylevan Austral IV sur VW T6 depuis octobre 2019.
Re: Suspension pneumatique pour VW T6
Bonjour à tous,
Il n'y a pas de manomètre car un "calculateur" stop le mouvement dès que la position souhaitée est atteinte.
La réserve d'air est nécessaire pour assurer une manipulation rapide des changements de position (sauf erreur elle fait partie intégrante du kit).
L'ancien kit n'avait pas cette bouteille d'air et ce fait il ne fallait pas être pressé pour le gonflage des boudins.
FranckT a écrit :(...) Je me posais la question de l’endroit de l’installation des manomètres de pression des boudins des vb air et de l’emplacement de la réserve d’air sous le chassis si toutefois cette réserve était indispensable (...)
Il n'y a pas de manomètre car un "calculateur" stop le mouvement dès que la position souhaitée est atteinte.
La réserve d'air est nécessaire pour assurer une manipulation rapide des changements de position (sauf erreur elle fait partie intégrante du kit).
L'ancien kit n'avait pas cette bouteille d'air et ce fait il ne fallait pas être pressé pour le gonflage des boudins.
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE
Re: Suspension pneumatique pour VW T6
Bonsoir, j'attends mon California t6.1. SVP quelqu'un peut il me dire à quelle hauteur minimum de toit descend le vw avec des suspensions pneumatiques? Sur le papier il est annoncé à 1.99m qu'en est il réellement d'origine puis avec les suspensions au plus bas? Merci.
Suspension pneumatique et barre de 2m
Bonjour PAT.85,
Dans mon cas à en position Parking à l'avant je descends de 5cm et à l'arrière 7cm.
Ce qui en cas de doute me permettra de passer sereinement sous une barre de 2m qui me semblerait basse
Mon véhicule est donné à 1,97m de hauteur et j'ai pris l'option +30 (véhicule rehaussé de 3cm) je devrais donc être à 2m maintenant.
A ce jour sans baisser l'assiette de mon van je n'ai pas encore accroché une barre de 2m (en général elles sont plus hautes).
Si tu veux être tranquille ne prend pas l'option +30 et de cette manière tu resteras sous les 2m.
Nota : Avec 12800km au compteur j'ai dû passer en gros trois fois sous une barre de 2m
Dans mon cas à en position Parking à l'avant je descends de 5cm et à l'arrière 7cm.
Ce qui en cas de doute me permettra de passer sereinement sous une barre de 2m qui me semblerait basse

Mon véhicule est donné à 1,97m de hauteur et j'ai pris l'option +30 (véhicule rehaussé de 3cm) je devrais donc être à 2m maintenant.
A ce jour sans baisser l'assiette de mon van je n'ai pas encore accroché une barre de 2m (en général elles sont plus hautes).
Si tu veux être tranquille ne prend pas l'option +30 et de cette manière tu resteras sous les 2m.
Nota : Avec 12800km au compteur j'ai dû passer en gros trois fois sous une barre de 2m

jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE
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