Conseils pour un road trip dans les Dolomites (Italie)

Parlez nous de vos expériences de voyage et des coins sympas que vous recommandez.
kaili
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Conseils pour un road trip dans les Dolomites (Italie)

Messagepar kaili » Sam 13 Déc 2025 12:56

Bonjour à tous,

Je commence à préparer un road trip dans les Dolomites et j’aimerais avoir vos retours d’expérience.
L’idée serait de découvrir les plus beaux coins sans courir partout, avec de beaux paysages, quelques randonnées accessibles et des spots sympas pour s’arrêter en van.

Je me pose pas mal de questions sur les itinéraires à privilégier, les endroits incontournables mais aussi ceux un peu moins touristiques, la meilleure période pour partir et les éventuelles restrictions à connaître.

Si certains d’entre vous ont déjà fait un road trip dans les Dolomites, je suis preneuse de tous vos conseils et bons plans.
Merci d’avance

RAGNAR ET LAGERTHA
Explorateur du forum
Explorateur du forum

Re: Conseils pour un road trip dans les Dolomites (Italie)

Messagepar RAGNAR ET LAGERTHA » Sam 13 Déc 2025 15:13

Bienvenue ;)
Le plus simple est de se munir de la Michelin Local Italie 354.
Au 1/200 000, très précise et avec tous les points d'intérêts marqués ET les belles routes bordées de vert comme toutes les Miches ;)
Un peu d'exploration sur jougueule maps et le tour est joué :)
La bonne saison c'est AVANT la foule, mais APRES la neige ! Les cols les plus hauts sont en général ouvert entre le 1er et 10 juin (voir les sites dédiés)...et c'est magique d'y arriver par la Suisse. Juillet/août, il faut oublier, les routes de montagnes tournent à l'enfer avec les CC (surtout les casques à pointe et leurs affidés alpins qui se croient les rois de la terre...ils l'ont pourtant perdu deux fois :roll: ) et se poser devient compliqué hors campings.
Camping "sauvage" interdit, mais en étant discret et hors des coins touristiques, c'est toléré hors saison.
Nous avons dormi en haut des grands cols, hors saison c'est sans soucis mais disons...frais :D
Le plus important n'est pas la destination mais le chemin

Retourner vers « Voyages & Rassemblements »