Batterie B1

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles DURBAN, MELBOURNE & AUCKLAND fabriqués en Vendée et distribués par les concessions partenaires depuis 2017.
CHAM36
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Batterie B1

Messagepar CHAM36 » Mer 19 Nov 2025 11:03

Bonjour
Sur mon Belize 2024 la batterie porteur (B1) est a 5.8v donc il ne démarre pas. En le branchant sur le secteur va t'elle se recharger ??....
il a pas rouler 3 semaines et rien est allumé cela vous parait il normal...
Merci de votre aide.

CHAM36
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Re: Batterie B1

Messagepar CHAM36 » Ven 21 Nov 2025 14:53

Bon Personne ne semble pouvoir me dire si quand le Belize est branché en 220 cela recharge t'il la batterie porteur. Technicien Van ou Ford c'est un mystère et ici pas de réponse donc....Mystère. Sur un véhicule de se prix c'est un peut fort de ne pas trouver une réponse si basic.
Cordialement a vous.

Baroud'eure
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite

Messagepar Baroud'eure » Jeu 27 Nov 2025 16:52

Bonjour Cham36. Je ne connais pas le Belize, cependant le chargeur intégré doit travailler sur la batterie porteur et sur la batterie auxiliaire.
Lorsque le véhicule ne fonctionne pas des composants électrique (sécurité, mémoire et électronique) continuent à consommer et c'est normal.
Après ta batterie à 5.8 volt parait quand même très faible après trois semaines de non utilisation, surtout qu'elle est récente et théoriquement encore sous garantie.
Tu dois voir sur ton tableau de contrôle si elle évolue lorsque tu es branché ?
Les Baroud'eure's (et "Max" Boréal V de 2020/base Peugeot Expert 150 CV) 8-)

CHAM36
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Messagepar CHAM36 » Ven 12 Déc 2025 10:28

Merci pour ta réponse en effet ca recharge bien les deux batterie. D'après le technicien Ford la batterie porteur se met en sécurité autour de 11V et donne des indices faut au boitier de contrôle du Belize. Donc l'hiver il est mieux de branché sur le secteur pour entretenir la charge de B1 au dessus de 11 V. Par contre la réponse chez les techniciens émotion c'est .....on ne sait pas. Pareil je veut passer la Batterie cellule en Li est la idem pour savoir ce qu'il faut changer ou pas c'est on ne sait pas. Faut faire un bilan a l'atelier (payant bien sur) et voire après. J'avoue que si j'avait su cela je ne prend pas cette marque. Je recherche donc des connaisseurs qui pourrait m'aider a des tarifs honnêtes. (On m'annonce environs 1500 € pour une de 140 A avec la main œuvre et un DC/DV ???. Enfin bref Stylevans c'est jolie mai bon..........

Merci encore.

Christian

RAGNAR ET LAGERTHA
Explorateur du forum
Explorateur du forum

Messagepar RAGNAR ET LAGERTHA » Ven 12 Déc 2025 12:48

Ne pas faire d'amalgame, ce souci n'existe pas chez Stylevan Origin, même marque en façade mais deux gestions diamétralement opposées du SAV ;)
Le plus important n'est pas la destination mais le chemin

CHAM36
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Messagepar CHAM36 » Ven 12 Déc 2025 14:13

Bonjour
Oui je le sait et là on est bien sur le site Emotion. Bien dommage cette différence de SAV. Le Belize est quand même pas un bas de gamme.
Bref pas de polémique juste dommage.

Retourner vers « La Collection EMOTION (fabriquée en Vendée chez Fleurette) »