Salut tout le monde,
J’ai mon van depuis quelques mois et je commence à préparer mes prochains voyages à l’étranger. Je cherche un moyen simple de rester connecté sans exploser mon forfait mobile habituel. J’ai entendu parler de solutions eSIM qui s’activent direct sur le téléphone et permettent d’avoir internet dans plusieurs pays sans changer de carte. Est-ce que certains parmi vous utilisent ce genre de solution en voyage avec le van ? Je me pose surtout la question de la compatibilité avec différents pays et de la facilité pour l’activer sur place. Ca pourrait vraiment éviter de galérer avec les cartes locales ou le roaming.
Merci pour vos retours, astuces ou expériences, surtout si vous avez testé plusieurs destinations avec le van.
Connexion mobile en voyage avec le van
-
Vanlifedid
- Stylevaner émérite

Re: Connexion mobile en voyage avec le van
Nous avons de simples forfaits SFR avec 100go par mois à l’étranger
15 euros .
Attention , ça ne marche pas si vous partez plus de trois mois de suite
15 euros .
Attention , ça ne marche pas si vous partez plus de trois mois de suite
-
RAGNAR ET LAGERTHA
- Explorateur du forum

Re: Connexion mobile en voyage avec le van
Tout dépend des pays et de l'usage
Nous nous contentons de notre téléphone "normal" (Orange) et du ouifi quand dispo (campings, ouifi public...).
Pas un centime de surcout et pas de limite dans nos derniers road-trips (Suisse, Norvège, Ecosse, Hébrides extérieures, Irlande). Cela vaudra aussi cette année pour les Iles Féroé et l'Islande.
En Norvège, consultation quasi quotidienne de la météo (super précise !!!) sur le téléphone, quasi 100% de couverture, y compris dans les déserts du Grand Nord
Et sauvetage par hélico suite à un accident de rando sur le plateau du Kjerag...pourtant pas une antenne à des kilomètres !!!
Précision à noter, je n'utilise pas de GPS, mais de simples cartes locales et une prépa précise en amont du rot de bouc
Tout dépend de l'usage et du pays...
Nous nous contentons de notre téléphone "normal" (Orange) et du ouifi quand dispo (campings, ouifi public...).
Pas un centime de surcout et pas de limite dans nos derniers road-trips (Suisse, Norvège, Ecosse, Hébrides extérieures, Irlande). Cela vaudra aussi cette année pour les Iles Féroé et l'Islande.
En Norvège, consultation quasi quotidienne de la météo (super précise !!!) sur le téléphone, quasi 100% de couverture, y compris dans les déserts du Grand Nord
Et sauvetage par hélico suite à un accident de rando sur le plateau du Kjerag...pourtant pas une antenne à des kilomètres !!!
Précision à noter, je n'utilise pas de GPS, mais de simples cartes locales et une prépa précise en amont du rot de bouc
Tout dépend de l'usage et du pays...
Le plus important n'est pas la destination mais le chemin
Retourner vers « Voyages & Rassemblements »