Avant mon voyage

Parlez nous de vos expériences de voyage et des coins sympas que vous recommandez.
william
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Avant mon voyage

Messagepar william » Mar 30 Avr 2024 12:11

Salut tout le monde !
Je suis en quête d'un guide pour choisir le vélo de route/gravel électrique parfait pour mes aventures en van. J'ai besoin de quelque chose de léger et facile à transporter, car l'espace dans mon van est précieux. Si vous avez des conseils ou des recommandations à partager, je suis tout ouïe !

Edit : j'ai fini par trouvé un très bon modèle sur routelo. Cela convient bien à mes attentes
Modifié en dernier par william le Jeu 20 Mar 2025 12:08, modifié 1 fois.

Manon
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Re: Avant mon voyage

Messagepar Manon » Jeu 26 Sep 2024 11:24

william a écrit :Salut tout le monde !
Je suis en quête d'un guide pour choisir le vélo de route/gravel électrique parfait pour mes aventures en van. J'ai besoin de quelque chose de léger et facile à transporter, car l'espace dans mon van est précieux. Si vous avez des conseils ou des recommandations à partager, je suis tout ouïe !

Hello !!

Tu pourrais opter pour un vélo de route/gravel électrique léger (moins de 15 kg), compact (pliable ou démontable), avec une bonne autonomie (50-100 km), une transmission adaptée aux terrains variés, et un moteur de 250W. Pense aussi à des solutions de fixation pour ton van. Des marques comme Cannondale, Specialized, Ribble ou Orbea sont à considérer (sans vouloir leur faire la pub).

Retourner vers « Voyages & Rassemblements »