Conseils pour choisir un vélo pour continuer à voyager
-
clindoeil45
- Randonneur du forum

Re: Conseils pour choisir un vélo pour continuer à voyager
Pour notre part, nous voulions 2 VAE petites distances pliants et rentrant dans la soute du van. Nous avons opté pour 2 Gocycle Gx
Van VW T5 2,5 TDI 130cv 4Motion long de 2007 importé
Aménagement South de VanMania modifié pour avoir un lit permanent derrière la banquette de rang 2 - toit ouvrant integral
Aménagement South de VanMania modifié pour avoir un lit permanent derrière la banquette de rang 2 - toit ouvrant integral
-
PatrickDus
- Visiteur du forum

Salut tout le monde!
Je veux acheter un vélo de montagne, mais à mon avis, de nombreux prix sont surestimés. Quelqu'un peut-il suggérer un modèle dont le prix et la qualité coïncideront?
Je veux acheter un vélo de montagne, mais à mon avis, de nombreux prix sont surestimés. Quelqu'un peut-il suggérer un modèle dont le prix et la qualité coïncideront?
Moi perso j'ai pris un RIVERSIDE 500 E à décath, je le trouve vachement bien !
Bon autonomie. Après le prochain je prendrais un moteur de 500W, on y prend gout !!!
Bon autonomie. Après le prochain je prendrais un moteur de 500W, on y prend gout !!!
-
albertchip
- Visiteur du forum

Bonjour,
L'inconvénient du vélo électrique est en effet qu'il est lourd.. Moi à votre place, j'opterai pour un vélo classique.. et après dans les côtes, eh bien, faut prendre son temps.
L'inconvénient du vélo électrique est en effet qu'il est lourd.. Moi à votre place, j'opterai pour un vélo classique.. et après dans les côtes, eh bien, faut prendre son temps.
-
Vanlifedid
- Stylevaner émérite

albertchip a écrit :Bonjour,
Tout dépend de votre âge et de votre forme physique
Pour nous , l’électrique s’est imposé pour la ville, pour aller bosser.
Et donc , ils sont derrière le van maintenant
Ils peuvent avoir leur utilité, mais cela coute quand même cher non ?
Tous pour la nature avec mon petit sac au dos.
-
Vanlifedid
- Stylevaner émérite

Papoteur a écrit :Ils peuvent avoir leur utilité, mais cela coute quand même cher non ?
Un VAE correct ,c’est aux alentours de 1000 euros
Bonjour,
J'avais eu la même réflexion lorsque je recherchais le vélo pour mon van. Et j'étais tombé sur cette page : "Trouver le VAE idéal". C'est un formulaire dans lequel vous renseignez votre usage, le style de vélo électrique que vous souhaitez, votre budget, et d'autres infos pratiques. Et vous recevez directement par mail une recommandation d'un vélo adapté à vous et dans votre budget.
C'est cet outil qui m'a recommandé mon vélo actuel et j'en suis très content
Voilà, c'est tout, c'était juste pour ceux qui chercheraient un bon VAE.
Ce post a été modéré.
J'avais eu la même réflexion lorsque je recherchais le vélo pour mon van. Et j'étais tombé sur cette page : "Trouver le VAE idéal". C'est un formulaire dans lequel vous renseignez votre usage, le style de vélo électrique que vous souhaitez, votre budget, et d'autres infos pratiques. Et vous recevez directement par mail une recommandation d'un vélo adapté à vous et dans votre budget.
C'est cet outil qui m'a recommandé mon vélo actuel et j'en suis très content
Voilà, c'est tout, c'était juste pour ceux qui chercheraient un bon VAE.
Ce post a été modéré.
Retourner vers « Voyages & Rassemblements »