Plein de questions !!

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles DURBAN, MELBOURNE & AUCKLAND fabriqués en Vendée et distribués par les concessions partenaires depuis 2017.
Djudgewinman
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 2
Enregistré le : Mer 19 Avr 2023 15:46

Plein de questions !!

Messagepar Djudgewinman » Lun 22 Avr 2024 20:13

Bonjour à tous,
je me permets de vous questionner sur mon Van Auckland acheté l'année dernière.

Je l'ai acheté d'occasion et je n'ai pas eu de notice et si jusqu'à maintenant tout se passait bien je commence à avoir quelques petites galères d'usure et je ne trouve pas forcément de réponse.

Voici toutes mes questions:

Serait-il possible de trouver un guide technique du stylevan auckland modèle 2022 ?

Depuis peu je n'arrive plus à verrouiller ma porte latérale. J'ai vérifié que les pistons touchaient les connecteurs, il y a bien un bruit différent (tac-tac) mais la porte ne se verrouille pas. J'ai commencer à chercher partout pour voir s'il y avait la possibilité de verrouiller manuellement la porte et tadaaaa il n'y a qu'une seule serrure, c'est celle de la protection enfants. Si quelqu'un peut m'aider sur ce coup, car je ne peu plus l'utiliser sans risque de me faire dévaliser..

J'ai remarqué que les arrêtoirs de porte du gros meuble arrière (coffre) et du tiroir sous le siège arrière était très fragile et en plastique. Ils se sont cassé sur un coup de freinage d'urgence et j'aimerais les remplacer. Le moindre petit coup de frein, j'ai le tiroir qui roule. Si vous aviez un référence ou même le nom de cette pièce cela m'aiderait.
Image

J'ai ensuite une question sur la gestion de la batterie. J'ai vu que la batterie de la remorque charge pleine indiquait 14.5 et j'ai eu une alarme quand la batterie était à 10.5 puis tout s'est coupé. J'aimerais savoir si cette réserve peu être utilisé. Sinon est-il possible de rajouter une seconde batterie. Si oui, quels sont vos références, et est-ce facile à installer pour un novice.

Je me rends compte aussi que le frigo fonctionne toujours et que je ne sais pas trop comment l'éteindre. J'ai fait un appuie long sur le "i" de l'écran de pilotage, il y a bien un "OFF" qui apparait mais il me semble que j'entends le frigo encore tourner.

Enfin une question sur la banquette arrière et les rails du plancher. J'ai vu en tirant le tiroir qu'il y avait 2 pédales qui permettaient de bloquer la banquette sur les rails. J'ai une pédale qui est en position moyenne et une autre en position basse. J'ai essayé pendant de longues minutes de faire glisser la banquette (pédale position haute) pour faire en sorte que les 2 pédales soient totalement baissée mais en vain. Est-ce normale ?

Image

Merci pour votre patience et vos réponses, à très vite.

jeanvan21
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 96
Enregistré le : Ven 7 Déc 2018 13:23

Re: Plein de questions !!

Messagepar jeanvan21 » Mar 23 Avr 2024 05:10

Bonjour
Je ne peux répondre que pour le frigo.
C’est dans le frigo lui-même qu’il faut chercher un interrupteur. Classiquement, le bouton rotatif permettant de régler sa production de froid a une position d’arrêt.
L’écran de pilotage n’a effectivement rien à voir avec le frigo.

Djudgewinman
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 2
Enregistré le : Mer 19 Avr 2023 15:46

Re: Plein de questions !!

Messagepar Djudgewinman » Dim 28 Avr 2024 09:16

Merci pour ta réponse,
helas non pas d'interrupteur.

Et même la molette à 0, le frigo fonctionne aussi.

Je vais attendre voir si d'autre ont déjà eu le problème.

Wally
Visiteur du forum
Visiteur du forum
Messages : 3
Enregistré le : Mar 30 Avr 2024 18:38

Re: Plein de questions !!

Messagepar Wally » Mar 30 Avr 2024 19:48

Bonjour

A défaut de répondre à toutes les questions, je peux déjà donner quelques éléments de réponse.

Pas les mêmes problèmes, mais moi aussi j'ai eu des soucis avec le tiroir et le coffre qui sont très fragiles et surtout montés à l'arrache: des vis trop courtes et d'autres (les plus importantes) tout simplement oubliées, la face avant du tiroir m'est restée entre les mains.
Alors mon conseil: remplacer les arrêtoirs par des plus solides (s'ils ont cassé sur un coup de frein, ils recasseront à nouveau), et en profiter pour vérifier (et éventuellement remplacer) les vis, car ces 2 éléments sont quand même fortement sollicités.

Pour la batterie, il ne faut pas descendre trop bas au risque de la détériorer définitivement. Alors si cela coupe à 10.5v c'est pour la préserver. En ce qui concerne la 2ème batterie elle se pose (il me semble) sous le siège passager, il y a déjà des câbles qui arrivent: pour cela ou autre chose? Je ne sais pas il faudrait tester les continuités.
En ce qui me concerne, j'ai un panneau solaire qui me permet d'être autonome avec une seule batterie.

Pour la banquette, effectivement c'est un peu sportif pour baisser les 2 pédales, il faut baisser la 1ère et pas mal secouer le siège pour baisser la seconde (parfois faire le contraire et commencer par la seconde). Au début je me contentais d'une seule pédale baissée (le siège est bien tenu) mais j'avais des bruits de vibrations.
Autre conseil: lors du déplacement du siège ne pas tirer sur l'habillage bois (il va se décoller) mais sur la barre qui est derrière.

Pour le frigo, je confirme: en position "0" cela s'arrête bien (il y a un petit cran il faut forcer un peu). Là, à part une panne du bouton je ne vois pas d'autre explication.
Le véhicule est peut-être encore sous garantie? Dans ce cas faut pas s'embêter...


Retourner vers « La Collection EMOTION (fabriquée en Vendée chez Fleurette) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités