David25 a écrit :Il me semble avoir vu max 450W mais je veux en être certain et surtout comprendre pourquoi on ne pourrait pas mettre plus puissant jusqu'à 1200 W par exemple.
Je suis électricien, voilà ce que je peux dire globalement :
La puissance est limitée principalement par la section et la longueur des câbles utilisée (la rallonge...)
Disons qu'avec une rallonge de 50m en 1,5 mm² tu peux brancher jusqu'à 1000W, avec une rallonge en 2,5 mm² 2000w. Bon c'est à la louche, les chiffres sont ronds pour s'en souvenir facilement. Après le risque est que le câble chauffe et finissent par fondre.
Ensuite, il peut y avoir un disjoncteur DANS le véhicule qui protège les prisent en 230V et qui va lui aussi limiter la puissance.
Pour info, les prises de courant normalisé en France font "16 ampères" ce qui permet de brancher théoriquement jusqu'à 3600W. Mais il existe des prises d'origine exotique qui ne permette une puissance plus limitée, cela reste rare.
Autre problème aussi les prises des campings sont souvent limitées en puissance. Et quand il y a plusieurs Van ou CC sur la même prise...
Attention, on parle bien de prises qui sont raccordés directement au secteur via une rallonge (ou un cordon électrique). Pour des prises qui seraient alimentées par un onduleur 12VDC->230VAC forcement, la puissance délivrés est directement liée à cet onduleur.
Abaque extrait du site
https://mon-fourgon-amenage.fr :

Et le petit rappel : déroulez en entier les rallonges sur les enrouleurs si vous consommez de la puissance genre un convecteur, sinon votre câble, à cause de l'échauffement, l'absence de refroidissement et des phénomènes électriques à la limite du paranormal pour le commun des mortels

, risque de fondre et devenir un bloc de plastique inutilisable.