
4Motion or not 4Motion

Tout a été dis ci-dessus : tout va dépendre de ton utilisation.
Par contre tu peux déjà prendre l’option suspension renforcée à l’arrière (214,00€ en 2019).
Cela t’évitera d’être « sur les pneus » quand ton van sera bien chargé.

Pour les pneus j’ai fait monter d’usine des toutes saisons, M+S (boue et neige) et 3PMSF (3 Peak Mountain Snow Flake) :
GOODYEAR VECTOR 4SAISONS GEN2 235/55 R17 C 103H xl, à résistance au roulement optimisée (option 194,00€ en 2019).
Début 2021 (pneus ayant 13000km), avec 35cm de poudreuse, en montée dans les vignes d’Alsace, même pas peur (4Motion et suspension VB Air en position off-road).

Attention : Un pneu toutes saisons ne remplacera pas la qualité d'adhérence d'un pneu hiver ou d'un pneu été (c'est un bon compromis pour n'avoir qu'un seul jeu de pneus en zone tempérée).
Esthétiquement, en 17 pouces, cela à plus de gueule.
Les flancs du pneu se déformant moins, les virages sont mieux négociés (avec un van cela ne va pas changer grand chose).
Par contre, le pneu étant moins haut, la conduite sera moins amortie, donc plus tape cul.


