EasyFold XT3 et Stylevan Emotion : bon matos, mais compromis à connaître

Avis, entraide, solutions et améliorations sur les modèles DURBAN, MELBOURNE & AUCKLAND fabriqués en Vendée et distribués par les concessions partenaires depuis 2017.
JefSamDuf
Visiteur du forum
Visiteur du forum

EasyFold XT3 et Stylevan Emotion : bon matos, mais compromis à connaître

Messagepar JefSamDuf » Jeu 3 Juil 2025 15:11

Bonjour à tous,

Je roule en Stylevan Emotion sur Transit Custom et je commence à envisager sérieusement un porte-vélos sur attelage. J’ai eu l’occasion de manipuler un Thule EasyFold XT3 récemment, et oui, c’est clairement du matos solide : rapide à monter, stable même chargé, sangles bien conçues, etc. On sent que c’est pensé pour durer, et ça inspire confiance pour du transport de VAE.
Mais je reste un peu sceptique une fois que je projette ça sur un usage avec le Stylevan. Le poids du porte-vélos seul est déjà conséquent, et même si les roulettes aident un peu, ça devient vite contraignant à gérer seul. Et surtout, j’ai du mal à croire que l’accès au hayon reste fluide une fois les vélos en place. La bascule est là, mais sur nos fourgons, c’est souvent limite, surtout quand le hayon est bien chargé. J’aimerais éviter de devoir tout démonter juste pour attraper une bouteille de gaz ou une veste.
C’est là que choisir un porte-vélo devient moins évident qu’on le pense : même un modèle réputé peut s’avérer moins pratique une fois confronté à l’aménagement spécifique et au gabarit du van.. Du coup, je me demande si c’est vraiment le meilleur choix pour un Stylevan, ou si un modèle moins lourd ou plus modulable ne serait pas plus adapté, même si un peu moins premium sur le papier. Si certains ici l’utilisent sur un Transit Custom, je suis preneur de vos retours sans filtre, surtout à l’usage. Parce qu’entre les specs techniques et la vraie vie, il y a parfois un monde.

Merci !

jeanvan21
Globe-Trotter du forum
Globe-Trotter du forum

Re: EasyFold XT3 et Stylevan Emotion : bon matos, mais compromis à connaître

Messagepar jeanvan21 » Ven 4 Juil 2025 04:11

c’est fini, en ce qui me concerne, j’arrête de venir sur ce forum, pollué par de la pub cachée sous forme de messages, dont le texte est généré par chatgpt, par des faux utilisateurs qui n’ont rien à foutre du concept de forum d’échange entre des gens

Retourner vers « La Collection EMOTION (fabriquée en Vendée chez Fleurette) »