Nouveau dans la vanlife

Présentez-vous auprès de la communauté. Vous avez ou vous cherchez un Stylevan ? Dites-nous en plus !
Zaïd
Visiteur du forum
Visiteur du forum

Nouveau dans la vanlife

Messagepar Zaïd » Lun 7 Oct 2024 10:50

Hello la communauté

Je suis Michaël et je viens tout juste de rejoindre ce super forum dédié à la vanlife. Je suis vraiment enthousiaste de faire partie de cette communauté et de partager cette aventure avec vous !
Mon intérêt pour les vans a décollé grâce à un ami qui possède une Volkswagen California. La première fois que j'ai vu son van, j'ai été impressionné par son aménagement ingénieux et surtout par son toit relevable. Cependant, lorsqu'il m'a prêté le "beaulide", j'ai eu des problèmes d'infiltrations d'eau après quelques épisodes de pluie. Pour gérer ce souci en attendant une vraie réparation, j'ai eu l'idée de m'inspirer des techniques pour maison a propos des toitures. J'ai déniché un ruban d'étanchéité bitumineux au magasin de bricolage et, après avoir bien nettoyé la zone qui fuyait, je l'ai appliqué avec soin. J'ai pris le temps de bien le presser pour qu'il soit parfaitement scellé, et miracle, plus aucune infiltration ! C'était vraiment un soulagement, mais il faudrait quand même une solution plus durable. Bref, je n'ai donc pas encore de bolide à moi, mais cela ne devrait pas trop tarder. Je suis actuellement très intéressé par la Volkswagen Transporter T6

Encore merci pour votre accueil, je vous dis à bientôt. A+

Michaël Z.
Modifié en dernier par Zaïd le Ven 3 Jan 2025 09:32, modifié 1 fois.

stylemax
L'Equipe Stylevan
L'Equipe Stylevan

Re: Nouveau dans la vanlife

Messagepar stylemax » Mer 9 Oct 2024 18:14

Salut et bienvenue Michael ;)
Nouveau groupe Facebook Stylevanlife
Application mobile Stylevan dispo sur l'AppStore et Google Play.
Découvrez la rubrique Aides & Conseils pour apprendre à insérez des images et plus encore.

Retourner vers « Stylevan & Moi »