Franck du 93

Présentez-vous auprès de la communauté. Vous avez ou vous cherchez un Stylevan ? Dites-nous en plus !
franck93
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 47
Enregistré le : Ven 23 Juil 2021 08:20
Localisation : Noisy-le-sec
Contact :

Franck du 93

Messagepar franck93 » Ven 23 Juil 2021 08:41

Bonjour à tous,
ça fait longtemps que je bave devant les stylevans sur internet en parcourant les nombreuses vidéos, j'attendais le budget pour m'en offrir un, et le moment est arrivé...

J'hésite entre l'Équinox IV et l'Austral IV, en fait entre le lit permanent et la douche intérieure... seul l'Équinox II peut avoir une douche intérieure, mais je vais avoir besoin de transporter occasionnellement des copains sur de court WE...

Merci pour tous vos conseils sur ce forum qui est une mine d'or sur les Stylevan.
"h2o" Franck
Bientôt sur les routes avec un Equinox IV VW

Avatar de l’utilisateur
jo68
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 667
Enregistré le : Jeu 2 Jan 2020 22:15
Localisation : Alsace

Re: Franck du 93

Messagepar jo68 » Ven 23 Juil 2021 16:12

Bonjour franck93 et bienvenue sur le forum de Stylevan :D

:arrow: Equinox IV :
Le lit permanent : toujours prêt.
A ne pas négliger la soute sous le lit qui a un bon volume de chargement.
:arrow: En effet il ne peut pas recevoir de douche intérieure (ni fixe, ni amovible) contrairement à l’Equinox II.
:arrow: Tu peux démonter le(s) siège(s) arrière(s) pour gagner de la place, voire même ajouter un caisson de rangement

Austral IV :
:arrow: Je te conseille d’opter pour le bac à douche amovible.
Tu as un passage dans le van par l’arrière.
Pour les passagers, la banquette est plus confortable sur les longs trajets.
L’isolation des parois à l’arrière sera plus performante.
:arrow: Le nouvel aménagement intérieur est au top.

La douche intérieure :
:arrow: Au début je prenais régulièrement ma douche à l’intérieur.
Maintenant entre la mise en place, le nettoyage et le séchage du rideau il est plus simple de prendre la douche à l’extérieur.
Par temps froid tu apportes beaucoup d'humidité dans ton van et le séchage du rideau n'est pas des plus aisés (utilisation du chauffage).
Le réservoir des eaux grises est donné à 30l mais la manière dont il est monté ne lui permet pas de recevoir plus de 25l.
Il vaut donc mieux considérer la douche intérieure comme une douche d’appoint (de secours).
Mon bac à douche étant fixe il est en permanence dans le passage pour accéder à mon lit.
C’est aussi un bon ramasse poils (et autres) et de ce fait tu le nettoies régulièrement même sans prendre de douche :?

Conclusion :
Les deux modèles sont bien, tout va dépendre de tes réels besoins ;)
Une chose à prendre en compte : la vie en van est une question de compromis.

Fait ton choix camarade :D @+ sur le forum, bye
jo68 utilisateur VW T6.0 2019 BVM6 4Motion 150cv Stylevan Equinox II SE

franck93
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 47
Enregistré le : Ven 23 Juil 2021 08:20
Localisation : Noisy-le-sec
Contact :

Re: Franck du 93

Messagepar franck93 » Sam 24 Juil 2021 17:10

Merci jo88 pour tous ces renseignements.
Je n'avais pas pensé (même si ça parait évident) au problème d'humidité causé par la douche intérieur, le séchage du rideau etc.

Du coup ça me fait hésiter entre Austral IV et Équinox IV. Je vais continuer à parcourir le forum :-)
"h2o" Franck
Bientôt sur les routes avec un Equinox IV VW

franck93
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 47
Enregistré le : Ven 23 Juil 2021 08:20
Localisation : Noisy-le-sec
Contact :

Re: Franck du 93

Messagepar franck93 » Mar 17 Mai 2022 16:57

C'est la mort dans l'âme que je viens d’apprendre un deuxième report de livraison, que mon van ne sera pas livré en juillet, mais en septembre/octobre soit plus 6 mois de retard sur la date initiale. La faute a Volkswagen bien sûr, pas à Stylevan qui pâtit sans doute aussi de ces retards de fabrication.

Mais bon le moral remonte en lisant vos messages et vos vidéos qui me font patienter.
"h2o" Franck
Bientôt sur les routes avec un Equinox IV VW

bigouden29
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 19
Enregistré le : Mer 8 Sep 2021 16:55

Re: Franck du 93

Messagepar bigouden29 » Mer 18 Mai 2022 16:57

oui c'est vraiment rageant, en esperant que tu en profiteras a l'arrierre saison, par contre on a reçu notre équinox 2 avec 1 mois d'avance, nous avons pris un porteur renault trafic qui eux sont moins impacté par cette foutue crise, mais a la commande nous étions tres pessimistes, et ne penssions pas l'avoir cet été, allez faut compter peu etre sur une bonne nouvelle ...

franck93
Baroudeur du forum
Baroudeur du forum
Messages : 47
Enregistré le : Ven 23 Juil 2021 08:20
Localisation : Noisy-le-sec
Contact :

Re: Franck du 93

Messagepar franck93 » Mar 1 Nov 2022 15:40

Nous sommes au mois de novembre et toujours pas de van, plus de 6 mois de retard sur la date prévu, à défaut des vacances de cet été je pensais l'avoir pour celle de Noël mais cela me semble bien râpé. Et on ne peux pas dire que le concessionnaire chargé de fournir le véhicule soit généreux en information...

ob_e62092_annotation-2020-02-01-084101.png
ob_e62092_annotation-2020-02-01-084101.png (349.21 Kio) Vu 7217 fois
"h2o" Franck
Bientôt sur les routes avec un Equinox IV VW

Lucas
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 22
Enregistré le : Ven 19 Aoû 2022 05:09

Re: Franck du 93

Messagepar Lucas » Mer 2 Nov 2022 16:14

Salut Franck , suis aussi en attente d’un équinoxe 4 , pour info quel est ton concessionnaire ?

Vertau
Explorateur du forum
Explorateur du forum
Messages : 66
Enregistré le : Mar 3 Aoû 2021 21:37
Localisation : 60580

Re: Franck du 93

Messagepar Vertau » Mer 2 Nov 2022 16:17

franck93 a écrit :Nous sommes au mois de novembre et toujours pas de van, plus de 6 mois de retard sur la date prévu, à défaut des vacances de cet été je pensais l'avoir pour celle de Noël mais cela me semble bien râpé. Et on ne peux pas dire que le concessionnaire chargé de fournir le véhicule soit généreux en information...

ob_e62092_annotation-2020-02-01-084101.png


Bonjour, je suis dans le même cas que vous, j’attends mon Austral IV sur VW prévu pour fin septembre…. Qu’il y ait du retard, on le sais , mais ce qui est frustrant, c’est de n’avoir aucune information sur le délai, j’avoue ne pas comprendre… j’espère qu’il n’y a pas de litiges commerciaux entre Stylevan et Volkswagen…en dehors des délais….
Bon courage
Gilles
Austral IV sur VW 4 motion
Cordialement
Gilles

OCPIPO
Randonneur du forum
Randonneur du forum
Messages : 23
Enregistré le : Mar 1 Mar 2022 14:37

Re: Franck du 93

Messagepar OCPIPO » Mer 2 Nov 2022 19:21

Bonjour, nous sommes nous aussi en attente de notre Austral V sur porteur VW et comme vous je suis déçu de la communication et du manque d'informations.
Austral V sur T6.1 2.00 TDI 150 Ch / DSG7
BZH - 56

Avatar de l’utilisateur
Baroud'eure
Stylevaner émérite
Stylevaner émérite
Messages : 290
Enregistré le : Jeu 5 Déc 2019 07:52

Re: Franck du 93

Messagepar Baroud'eure » Mer 2 Nov 2022 19:26

Toujours désagréables ces situations qui gâchent le plaisir :( Bon courage !
Les Baroud'eure's (et "Max" Boréal V de 2020/base Peugeot Expert 150 CV) 8-)


Retourner vers « Stylevan & Moi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Romu et 12 invités