Bonjour à vous deux et soyez les bienvenus sur le forum de Stylevan
Pour le choix du porteur je vous conseille le VW T6.1 (perso boite manuelle).
Les options sur ce porteur ne son pas données mais à la longue vous allez les adorer.
A prioriser
le 4Motion, l’assistance à la descente et le blocage différentiel (Islande).
A noter que le Thermo Top (chaudière de la Thermobox) est placé sous la caisse du véhicule et de ce fait
il n’est pas étanche.
Voir à bricoler un boitier étanche pour le bloc de la chaudière et des "bouchons" pour l’admission d’air et l’échappement (pour les passages de gué).
Le snorkel qui va bien en position basse (partie supérieure du capot moteur et ostensiblement plus bruyant) et le plus utilisé le "trompe d’éléphant" qui remonte au-dessus du pare-brise, avec le préfiltre à grosse poussière pas sympa (Afrique).
A privilégier une rehausse mécanique du véhicule pour l’off-road.
Une protection du bloc moteur ne serait pas du luxe (généralement c’est l’avant du véhicule en descente qui morfle).
Pour les pneumatiques c’est simple, ils doivent correspondre aux dimensions homologuées de la plaque de gonflages du porteur.
Oui je sais, de gueule cela fait souvent moins véhicule de "l’extrème"
